WOW Classic reposera une version 1.12 modifiée de World of Warcraft

Annoncé lors de la BlizzCon 2017, World of Warcraft Classic est actuellement en cours de redéveloppement. Blizzard s'appuiera sur l'architecture actuelle du MMO, intégrant le contenu de la version 1.12 du MMORPG.

C'était l'une des annonces phares de la BlizzCon 2017, en novembre dernier : en écho à la demande de certains joueurs, Blizzard proposera bien une version « classique » de World of Warcraft, basée sur le MMORPG tel qu'il était avant ses extensions.
Et si cette version « classique » se fait plutôt discrète depuis la BlizzCon, dans l'ombre, les équipes de Blizzard se sont néanmoins attelées à son (re)développement et sur le site officiel, le studio livre quelques détails sur les progrès du projet.

WOW Classic reposera une version 1.12 modifiée de World of Warcraft

On en retient notamment qu'après études de Blizzard, le contenu de WOW Classic reposera sur celui de la version 1.12 du MMORPG -- c'est-à-dire la version la plus complète du MMO, avant le lancement de The Burning Crusade.
Le développeur indique avoir testé un premier prototype de cette version, avec plus ou moins de bonheur -- le MMO est certes jouable, mais peu compatible avec les infrastructures et configurations actuelles. Les testeurs se heurtent à des plantages ponctuels et les outils anti-triches, par exemple, ne sont pas compatibles. Fort de ce constat, le développeur s'est attelé à la conception d'un second prototype, reposant cette fois sur les infrastructures actuelles de World of Warcraft, mais reprenant le contenu de la version 1.12 du MMO. Cette solution est jugée la plus pertinente par le développeur, mais suppose une mise à jour significative de ce contenu (architecturé dans une base de données construite selon une ancienne méthode dans la version 1.12 et qu'il faudra ré-architecturer pour l'intégrer dans les bases de données actuelles du MMORPG).
À cette heure, Blizzard ne communique aucune date de lancement pour WOW Classic et précise que cette reconstruction des bases de données originelles prendra du temps, mais on retiendra quoi qu'il en soit que le projet avance.

Merci à Andycloud pour nous avoir signalé cette info !

Réactions (204)


Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

13 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
7,3 / 10 - Très prometteur