Blizzard fait évoluer son Authenticator

À l'heure où les questions de sécurité occupent le devant de la scène vidéo ludique, Blizzard fait évoluer son Authenticator afin de le rendre plus « convivial ».

À l'heure où les questions de sécurité occupent le devant de la scène vidéo ludique (après les piratages successifs des bases de joueurs de Sony, Bethesda, Bioware ou encore de Sega le week-end dernier), Blizzard annonce quelques évolutions dans le fonctionnement de son « Authenticator » (cet outil visant à sécuriser les connexions à un compte Battle.net, entre autres).
Dorénavant, l'Authenticator vérifiera (manifestement) l'adresse IP du joueur et ne réclamera le code que si l'IP diffère de la connexion précédente.

Zarhym sur les forums officiels : « Si vous utilisez un authenticator - et nous espérons que vous en utilisez un -, vous pourriez bientôt noter que l'authenticator n'apparaîtra plus à chaque tentative de connexion. Nous avons récemment mis à jour notre système d'authentification de sorte qu'il vérifie la zone géographique d'où vous vous connectez et si vous vous connectez toujours du même lieu, le système ne vous demandera pas systématiquement le code de l'authenticator. Cette évolution a vocation à rendre le processus d'identification moins intrusif quand nous sommes sûr que vous êtes vraiment la personne qui se connecte.
Nous espérons continuer à améliorer le système d'authentification afin d'assurer le même niveau de sécurité, sinon meilleur, tout en ajoutant des fonctionnalités le rendant plus convivial. [...] »

C'est dit !

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cataclysm ?

102 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (180 évaluations | 17 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 9 y ont joué.