Editeurs de personnages et nouvelles options graphiques pour WOW: Shadowlands

La prochaine extension de World of Warcraft, Shadowlands, devrait intégrer des améliorations graphiques (comme le Ray Tracing), mais aussi de nouvelles options pour personnaliser l'affichage du MMORPG pour en préserver la fluidité.

Ardenweald

Dans la foulée du lancement de l’alpha de l’extension Shadowlands de World of Warcraft, on se souvient que les équipes de développement du MMORPG incitaient les joueurs à la circonspection quant aux contenus qui pourraient émerger des entrailles du jeu, extirpés par les dataminers : tous les éléments du code source de l’alpha n’ont pas vocation à se retrouver dans la version finale de l’extension.
Mais sans surprise, la mise en garde ne refrène pas lesdits dataminers, qui ont manifestement découverts de nouvelles options graphiques dans le MMORPG.

On en retient notamment que Shadowlands devrait afficher des graphismes plus fins et plus soignés que les précédentes extensions du MMORPG. Par exemple, la prochaine extension intègre des options de Ray Tracing, pour mieux gérer les effets d’ombres et de lumière dans l’univers de jeu. On en trouve des exemples en vidéo (la vidéo bascule à intervalles réguliers entre l'affichage avec ou sans Ray Tracing).

Les réseaux sociaux dévoilent aussi l’outil de création de personnages de Shadowlands, là aussi en principe amélioré.

Sans doute tout aussi significatif (rapporté par Icy-Veins), même si les graphismes du MMORPG sont améliorés, Blizzard a toujours à cœur de faire en sorte que World of Warcraft reste accessible techniquement. En conséquence, les joueurs pourront manifestement procéder à des réglages précis : le joueur pourra définir le framerate qu’il souhaite atteindre (via une option FPS Target) et le niveau graphique de l’affichage s’adaptera automatiquement, de façon dynamique, pour conserver la fluidité du jeu peu importe les circonstances.

Même possibilité de personnalisation quant à l’affichage des sorts (qui peuvent mettre à mal la fluidité du jeu pendant un raid par exemple). Le joueur pourra donc faire le choix de n’afficher que les sorts les plus essentiels et de désactiver les autres. Plusieurs options devraient être disponibles :

  • Les essentiels : n’afficher que les sorts essentiels, incluant les siens ;
  • Quelques-uns : réduire l’affichage des sorts non-essentiels de 75% ;
  • La moitié : réduire l’affichage des sorts non-essentiels de 50% ;
  • La plupart : réduire l’affichage des sorts non-essentiels de 25% ;
  • Dynamique : réduire l’affichage des sorts non-essentiels en fonction du framerate (si le framerate baisse trop, l’affichage des sorts est progressivement réduit jusqu’à retrouver la fluidité du jeu) ;
  • Tout : affichage la totalité des sorts.

En attendant de découvrir les versions définitives des options de graphiques de World of Warcraft : Shadowlands, on retiendra qu’avec son système d’options, Blizzard est manifestement en quête du juste équilibre entre remise au goût du jour de son MMORPG et accessibilité au plus grand nombre.

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft: Shadowlands ?

5 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Intéressant