Le Roi Liche s'annonce en Chine, malgré la censure

La version chinoise de World of Warcraft devrait accueillir prochainement le patch 3.35 de l'extension Wrath of the Lich King, manifestement sans tenir compte des exigences de la censure chinoise.
Le Roi Liche s'annonce en Chine, malgré la censure

On s'en souvient, en août 2010, l'extension Wrath of the Lich King était lancée en Chine (plus d'un an et demi après son lancement en Occident, le temps qu'elle soit validée par les autorités locales) et Blizzard enregistrait dans la foulée un nouveau record d'abonnés à World of Warcraft.
Le studio NetEase, l'exploitant chinois de World of Warcraft, annonce aujourd'hui le déploiement prochain du patch 3.35 de WoW China, ouvrant l'accès, pour les joueurs chinois, à la Citadelle de la Couronne de glace et au RoI Liche, le boss final de Wrath of the Lich King.

Le patch est déjà disponible en pré téléchargement sur les serveurs de NetEase et curieusement, la presse chinoise constate qu'il n'intègre pas (encore ?) les modifications imposées par les autorités chinoises - notamment l'interdiction de représenter des squelettes.
Pour mémoire, en août dernier, certains aspects de Wrath of the Lich King avaient été modifiés en vue « d'engraisser » certains personnages un peu trop cadavériques au goût de la censure chinoise.

À noter également qu'à en croire la presse chinoise spécialisée, Cataclysm, la troisième extension du MMORPG de Blizzard, aurait été soumise à l'examen des autorités chinoises par NetEase, en vue d'un lancement entre mai et août prochain. L'enjeu est de taille puisqu'on sait qu'aujourd'hui, une grosse majorité des joueurs payants de WOW sont chinois.

Réactions (71)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Wrath of the Lich King ?

125 aiment, 51 pas.
Note moyenne : (193 évaluations | 16 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 10 y ont joué.