La phase 2 de WOW Classic déployée avant la fin de l'année

WOW Classic était lancé fin août dernier et Blizzard prépare maintenant le déploiement de la phase 2 du MMORPG (dès les populations de joueurs des serveurs se seront normalisées), notamment pour ouvrir les portes de Hache-Tripes. 

Fin août dernier, Blizzard lançait World of Warcraft Classic : très rapidement les premiers joueurs atteignaient le niveau maximum et les premiers bosses étaient vaincus. Quid de la suite ? On sait que WOW Classic va faire l’objet de mises à jour régulières, déclinées en six phases successives et la phase 2 sera manifestement déployée avant la fin de l’année. C’est ce que précise le directeur de jeu ION Hazzikostas dans les colonnes de PC Gamer.

Seigneur funeste Kazzak

La date précise de lancement de cette deuxième phase n’est pas encore définitivement arrêtée, dans la mesure où elle dépend de différents facteurs – dans le lot, on imagine que Blizzard prend en compte le planning de déploiement des mises à jour de la version actuelle de World of Warcraft (pour éviter que les deux versions du MMORPG ne se parasitent), mais le lancement de la phase 2 de WOW Classic dépend aussi du système de layering du MMO. On le sait, les serveurs ont été pris d’assaut lors du lancement et pour gérer les populations de joueurs, Blizzard utilise un système de « couches » (layers) permettant de filtrer l’affichage de certains joueurs (lorsqu’une « couche » est saturée, une seconde s’y ajoute et accueille le surplus de joueurs).
Selon Ion Hazzikostas, ce mécanisme a permis de mieux gérer les serveurs et leur population de joueurs lors du lancement du MMORPG (sans ces filtres, des serveurs pleins au lancement seraient bien plus vides aujourd’hui et devraient être fusionnés). Pour autant, le mécanisme n’a pas vocation à perdurer, notamment parce qu’il présente des inconvénients notables dans l’univers de jeu – par exemple, les monstres y sont dupliqués autant de fois qu’il y a de couches différentes.
Or la phase 2 de WOW Classic intègre des world bosses, comme Kazzak et Azuregos. Le système de filtres conduirait à les dupliquer, les joueurs pourraient tenter de l’exploiter pour les éliminer plus souvent qu’il ne faudrait et obtenir trop de loots.

En d’autres termes, les équipes de Blizzard souhaiteraient déployer la phase 2 de WOW Classic quand la population de joueurs de chaque serveur sera normalisée et que les couches pourront donc être supprimées. Selon Ion Hazzikostas, déjà treize serveurs américains reposent sur une unique couche et les serveurs les plus peuplés n’intègrent plus que deux layers.
De quoi permettre un déploiement prochain de la phase 2, donc, en plus de renouveler l’expérience de jeu. En plus des world bosses, elle est notamment marquée par l’ouverture de Hache-tripes (le donjon pour cinq joueurs) et l’ajout du système de points d’honneur en PvP. À (re)découvrir, vraisemblablement dans les prochaines semaines, donc.


Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien