World of Warcraft: Wrath of the Lich King adapté pour le jeu de plateau Pandemic

Depuis sa création en 2007, le jeu de plateau Pandemic (qui consiste à lutter contre une pandémie) s'est décliné dans plusieurs univers. Il débarque dans celui de World of Warcraft: Wrath of the Lich King avec les héros de la licence. 

Pandemic: Wrath of the Lich King

Dans le jeu de plateau Pandemic, jusqu’à quatre joueurs coopèrent pour réussir à endiguer la propagation de virus mortels qui menacent la planète et ce n’est qu’en agissant de concert (avec les compétences spécifiques de chaque joueur) qu’on pourra prendre de vitesse la pandémie qui menace le monde.

Si le principe du jeu de plateau imaginé par Matt Leacock fait étrangement écho à l’actualité, les premières versions de Pandemic datent de 2007 et se sont régulièrement enrichies depuis. Et parfois, les mécaniques ludiques de Pandemic rencontrent des licences phares (comme Pandemic: Fall of Rome ou Pandemic: Reign of Cthulhu, entre autres). C’est le cas aujourd’hui à l’occasion d’un partenariat avec Blizzard : l’univers de Wrath of the Lich King (la deuxième extension de World of Warcraft) servira de cadre à la prochaine déclinaison du système Pandemic.

L’éditeur du jeu Z-Man Games et Blizzard sont encore avares en détails, mais le jeu se dévoile dans un premier teaser qui révèle un plateau aux couleurs du Norfendre et de sa Citadelle de la Couronne de glace qu’on imagine menacés par le Fléau. Le plateau s’accompagne de figurines à l’image de certains des personnages emblématiques d’Azeroth, comme Sylvanas Coursevent, et d’autres plus modestes qui pourraient représenter les troupes du Roi Liche. Reste à déterminer comment ces personnages pourraient interagir sur le plateau et face au Fléau.

À cette heure, Blizzard et Z-Man Games ne précisent pas de prix ou de date de lancement, mais Pandemic: Wrath of the Lich King est attendu cette année au moins outre-Atlantique.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.