Upperdeck s'exprime sur l'arrêt du JCC World of Warcraft

Avant hier, Blizzard annonçait le non-renouvellement de son partenariat avec l'éditeur de jeu de cartes à collectionner UpperDeck, signant l'arrêt de la production du JCC dérivé de World of Warcraft. Upper Deck réagit aujourd'hui dans un communiqué de presse qui met en avant une "dégradation graduelle des ventes" et "la situation économique globale".

Communiqué officiel – Upper Deck International

Au cours des derniers mois, de nombreuses spéculations ont eu lieu autour de l’avenir du Jeu de Cartes à Collectionner (JCC)  et du Jeu de Figurines Miniatures World of Warcraft. En raison de négociations en parallèle, nous n’avons pu vous communiquer des réponses claires avant maintenant.

Après une longue et prudente réflexion, Upper Deck International (UDI) ne renouvellera pas le contrat de licence World of Warcraft qui l’unissait à Blizzard Entertainment. La marque World of Warcraft nous a apporté de nombreuses satisfactions, le JCC et le Jeu de Figurines Miniatures font partie des jeux les plus aboutis depuis le début du 21ème siècle. Malheureusement, en raison d’une dégradation graduelle des ventes ces dernières années et de la situation économique globale, nous avons pris la décision d’arrêter la production des gammes sous licence World of Warcraft.

Les produits World of Warcraft par UDI seront disponibles jusqu’à la fin mars. Les nouveautés prévues tels que le Starter Deck de Classe, les Boosters Wrathgate, le Starter, le Starter Deluxe et les Boosters Souls of Vengeance ne seront pas produits.

Nous sommes conscients de la déception des fans de World of Warcraft et nous souhaitons remercier les joueurs et les détaillants pour leur soutien au cours de toutes ces années.

Faire partie de cette grande communauté de passionnés a été pour nous un privilège.

Nous travaillons actuellement pour faciliter le transfert des connaissances avec Blizzard Entertainment qui travaille sur le futur du Jeu de Carte à Collectionner World of Warcraft.

De plus amples informations sur la transition suivront dans les prochains mois.

Nous mettrons les petits plats dans les grands pour célébrer une dernière fois la gamme de produits World of Warcraft par UDI. Soyez à l’affût des événements spéciaux dans votre magasin hobby, de nombreux prix seront à remporter : une dernière opportunité pour compléter votre collection.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1698 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2553 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3797 joliens y jouent, 11953 y ont joué.