Blizzard fait évoluer les formules de ventes de temps de jeu de World of Warcraft

Dans la boutique occidentale de Blizzard, les options permettant d'acquérir l'équivalent de 30, 90 ou 180 jours de temps de jeu disparaissent et seule l'option à 60 jours subsiste. Dans la boutique russe, le prix du jeu et de l'abonnement augmente.

Vente de temps de jeu

Alors qu’on attend la mise à jour 9.1 de l’extension Shadowlands (qui ne sera manifestement pas déployée sur les serveurs live du MMORPG avant un moment), Blizzard indique avoir procédé à un examen du contenu de la boutique au regard des habitudes des joueurs, et annonce en conséquence une modification des options de vente de temps de jeu de World of Warcraft – notamment utilisées par les joueurs enclins à jouer ponctuellement lors de la sortie de nouveaux contenus, et qui quittent le jeu entretemps. 

Jusqu’à présent, les joueurs avaient notamment la possibilité d’acheter l’équivalent de 30, 90 ou 180 jours de temps de jeu. Ces formules disparaissent de la boutique occidentale du MMORPG et dorénavant, seule l’option correspondant à 60 jours de temps de jeu reste disponible à la vente dans la boutique, pour un coût unique de 25,98 euros. Toujours en Occident, le développeur précise que « les options et prix des abonnements World of Warcraft et des Jetons WoW restent pour le moment inchangés ».

Toutes les boutiques de Blizzard ont fait l’objet d’un examen similaire mais certaines ont subi des modifications plus significatives. C’est notamment le cas de la boutique russe de World of Warcraft : en plus de la simplification des options de vente de temps de jeu, les prix de vente du MMORPG et de l’extension Shadowlands ont augmenté, mais parallèlement, le coût de plusieurs des services optionnels du jeu a baissé. Puis à partir du 26 avril prochain, c'est le coût de l’abonnement qui augmentera également en Russie. Pour expliquer ce choix, Blizzard indique avoir « analysé les conditions du marché » et avoir aligné ces prix en conséquence.

Réactions (46)

Afficher sur le forum

  • En chargement...