Mise à jour 3.3.0 sur le Royaume de Test

La mise à jour 3.3.0 de World of Warcraft arrive sur les Royaumes de Test. Découvrez les nouveautés apportées par ce patch et quelques conseils pour vous joindre à cette phase de test.

La mise à jour 3.3.0 de World of Warcraft entame sa période de test publique et vient ainsi d'être déployée sur le Royaume de Test.

Voici la liste des nouveautés pour le moment implantées.

Général
  • Citadelle de la Couronne de glace

    • Il est actuellement possible de tester la fosse de Saron, dans le donjon à 5 joueurs.

    • De nouveaux contenus de donjon et de raid seront ajoutés dans la citadelle de la Couronne de glace dans les prochaines mises à jour des royaumes de test.

  • Hébétement : les créatures attaquant un personnage dans le dos ne peuvent plus hébéter les personnages de niveau 1-5 et ont moins de chances d'hébéter les joueurs de niveau 6-10.

  • Les personnages copiés vers les royaumes de test le seront dorénavant sans l'historique de leurs hauts faits afin de faciliter le processus de copie.
Classes : général

  • Équipement par défaut : les armes de début sont désormais plus uniformes. Les voleurs débutent dans le jeu avec une paire de dagues. Toutes les autres classes à l'exception des chamans débutent avec une arme à deux mains et la compétence équivalente connue. Les chamans débutent avec une arme à une main et un bouclier, car ils tirent plus avantage d'un bouclier que d'une arme à deux mains.

  • Éraflure : les mages, démonistes et prêtres n'ont plus de risques supérieurs que leurs attaques en mêlée ne fassent qu'érafler leur cible. De plus, la pénalité de dégâts des éraflures qu'ils subissent est la même que pour les autres classes.

  • Régénération des points de vie et de mana : ces taux de régénération ont été augmentés jusqu'à 200% pour les personnages de bas niveau. Lorsque le niveau du personnage augmente, les taux de régénération diminuent progressivement, jusqu'à revenir aux taux classiques au niveau 15.

  • Coût en mana des sorts : ces coûts ont été réduits pour presque tous les rangs inférieurs des sorts. En général, si le coût d'un rang plus élevé de sort a été réduit lors de la mise à jour 3.2.0, le coût de ce sort a également été réduit pour tous les rangs. De plus, le coût en mana des sorts appris avant le niveau 20 et ayant un temps d'incantation et/ou une durée réduits a encore plus diminué, proportionnellement à la réduction du temps d'incantation ou des dégâts.
Races : général

  • Bonus des traits raciaux : ces bonus ont été réévalués pour égaliser le montant de points de vie de départ des différentes races. Toutes les races débutent avec un niveau standard d'Endurance, à l'exception des orcs, des nains et des taurens, qui débutent désormais avec un point supplémentaire d'Endurance. Pour chaque classe, les bonus et pénalités à toutes les caractéristiques ont été ajustés afin que toutes les races débutent avec un montant total de caractéristiques équivalent.
Chamans

  • Totem Nova de feu : ce totem a été remplacé par un nouveau sort, Nova de feu, disponible aux mêmes rangs que l'ancien totem Nova de feu. Les personnages existants apprendront automatiquement ce nouveau sort à la place du totem. Lorsqu'un totem de Feu est actif, les chamans peuvent utiliser Nova de feu (magie de Feu) pour infliger les mêmes dégâts par effet de zone que l'ancien totem Nova de feu à partir du totem de Feu actif, sans que cela détruise ce dernier. L'utilisation de Nova de feu déclenche un temps de recharge global de 1,5 seconde et un temps de recharge de 10 secondes sur ce sort. Le lanceur de sorts doit se trouver dans un rayon de 30 mètres autour du totem pour utiliser cette technique, sans restriction de champ de vision.

  • Talents

    • Combat élémentaire

      • Totem Nova de feu amélioré a été renommé Nova de feu améliorée. Ce talent octroie désormais à Nova de feu une augmentation de 10/20% des dégâts et réduit son temps de recharge de 2/4 secondes.

Chasseurs
  • Refonte de Détournement : au lieu d'un nombre de charges défini, un décompte de 4 secondes est désormais enclenché lorsqu'un chasseur ayant utilisé Détournement utilise une attaque générant de la menace. Pendant ces 4 secondes, toute la menace générée par le chasseur est transférée à la cible alliée. De plus, plusieurs chasseurs peuvent détourner leur menace sur la même cible alliée simultanément.

  • Talents

    • Maîtrise des bêtes
      • Intimidation : si la cible du familier du chasseur est à portée d'attaque, l'étourdissement de cette technique est appliqué immédiatement au lieu d'être appliqué au coup ou à l'attaque suivante.


  • Familiers

    • Evitement réduit désormais les dégâts infligés au familier par les sorts à effet de zone de 30/60/90%, mais ne s'applique plus aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs.
Chevaliers de la mort

  • Rune de la gargouille peau de pierre : il existe désormais une version de cette rune pour les armes à une main, en plus de la version actuelle pour arme à deux mains.

  • Talents
    • Impie
      • Nuit des morts réduit désormais les dégâts infligés au familier par les sorts à effet de zone de 45/90%, mais ne s'applique plus aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs.


Démonistes
  • Familiers
    • Evitement (passif) réduit désormais les dégâts infligés au familier par les sorts à effet de zone de 90%, mais ne s'applique plus aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs.

    • Invocation : diablotin : ce sort est désormais disponible auprès du maître de classe dès le niveau 1 et ne requiert plus d'accomplir une quête pour l'apprendre.

Druides
  • Familiers

    • Evitement (passif) réduit désormais les dégâts infligés au familier par les sorts à effet de zone de 90%, mais ne s'applique plus aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs.

Guerriers

  • Ivresse de la victoire : cette technique peut désormais s'apprendre au niveau 6.

  • Talents

    • Protection
      • Bouclier de dégâts : cette technique ne déclenche plus les effets de chances au toucher du guerrier ou de l'adversaire à qui il inflige des dégâts.


Mages
  • Talents

    • Arcanes
      • Renforcement arcanique : ce talent octroie désormais une augmentation de 1/2/3% des dégâts infligés par le groupe ou le raid du mage pendant 10 secondes après que le mage a infligé un coup critique avec Explosion des arcanes, Projectiles des arcanes, Barrage des arcanes ou Déflagration des arcanes. Cet effet ne se cumule pas avec Inspiration féroce et Vindicte sanctifiée.


  • Familiers
    • Evitement (passif) réduit désormais les dégâts infligés au familier par les sorts à effet de zone de 90%, mais ne s'applique plus aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs.


Prêtres
  • Familiers

    • Evitement (passif) réduit désormais les dégâts infligés au familier par les sorts à effet de zone de 90%, mais ne s'applique plus aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs.

Voleurs

  • Ambidextrie : les voleurs bénéficient de cette capacité dès leur connexion en jeu au niveau 1.

  • Camouflage ne dispose plus de multiples rangs. Lorsqu'il est activé, l'unique rang de cette technique (disponible au niveau 1) permet aux voleurs de se déplacer à 70% de la vitesse normale.

  • Disparition : pendant la première seconde qui suit l'utilisation de la technique, ni Disparition, ni Camouflage ne peuvent être annulés par des dégâts subis ou si le voleur est la cible d'un sort ou d'une technique néfaste.

Interface utilisateur

  • Fonction Suivi de quêtes
    • Ce système est en cours de développement et n'est pas totalement fonctionnel.


  • Fonction Recherche de groupe

    • Cette fonctionnalité subit actuellement de nombreuses améliorations et ne peut pas être testée à l'heure actuelle.

  • Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, rendez-vous sur le forum http://forums.worldofwarcraft.com/board.html?sid=1&forumId=11114 UI &Macros (en anglais).
Graphismes
  • Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée au moteur graphique D3D pour améliorer la gestion des textures (notamment pour les utilisateurs de Windows XP). Cette option est activée par défaut sur les royaumes publics de test. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le forum http://forums.worldofwarcraft.com/board.html?forumId=11572&sid=1 Royaume de test (en anglais).

Métiers
  • Enchantement
    • Magie noire : cet enchantement augmente désormais parfois le score de hâte du lanceur de sorts au lieu d'infliger à sa cible des dégâts sur la durée. Il peut être déclenché par n'importe quel sort néfaste lancé plutôt qu'en infligeant des dégâts avec un sort.

Objets
  • Glyphes

    • Chamans
      • Glyphe de totem nova de feu a été renommé Glyphe de nova de feu. Ce glyphe réduit désormais le temps de recharge de Nova de feu de 3 secondes.


    • Chevaliers de la mort
      • Glyphe de toucher de glace : au lieu d'octroyer de la puissance runique supplémentaire, ce glyphe augmente désormais les dégâts de Fièvre de givre de 20%.


Correction de bugs
  • Druides
    • Récupération : le rang 15 de ce sort durait 15 secondes et a été correctement réduit à 12 secondes.


  • Mages

    • Choc de flammes : certains rangs de ce sort enclenchaient un temps d'incantation incorrect de 3 secondes. Le temps d'incantation de tous les rangs est désormais de 2 secondes.

Ce message fait référence aux modifications concernant les graphismes mentionnées dans les notes de mise à jour 3.3.

Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée au moteur graphique D3D pour améliorer la gestion des textures (notamment pour les utilisateurs de Windows XP). Cette option est activée par défaut sur les royaumes de test. Vous pouvez revenir à la version d’origine en ajoutant la ligne suivante dans votre fichier Config.WTF :
SETgxApi “d3d9”

De plus, la configuration variable « textureCacheSize » n’est plus utilisée dans le nouvel arrière-plan. Afin de régler la taille du cache pour le nouvel arrière-plan, il faut ajuster la variable « gxTextureCacheSize ». Par exemple, pour permettre que 128MB de votre mémoire GPU soit utilisée pour les textures, ajoutez la ligne suivante à votre fichier Config. WTF :
SET gxTextureCacheSize “128”

Si la ligne « gxTextureCacheSize » est réglée sur 0, le client sélectionnera une valeur par défaut raisonnable pour vos réglages.

Pour vous aider dans vos pérégrination de bêta-testeurs, Blizzard a établi une petite FAQ à propos de cette phase de test.

Quelle est la version actuelle du royaume de test ?
La version est la 0.3.0.10522

Où puis-je trouver les notes de mise à jour ?
Elles sont consultables ici : http://forums.wow-europe.com/thread.html?sid=2&topicId=11030734990&

Quels sont les royaumes disponibles
Les royaumes disponibles pour cette phase de test sont :
-Brill : anglophone
-Fordring : germanophone
-Naralex : Francophone
-Remulos : hispanophone

Bien entendu, vous pouvez copier des personnages sur n'importe quel royaume, cependant, si vous souhaitez trouver des compagnons d'aventure parlant français, cela sera plus simple sur le royaume francophone. De plus, sur chaque royaume, la langue d'usage est celle de la langue du royaume, par conséquent, ne vous offusquez pas si l'on ne vous répond qu'en allemand sur le royaume Fordring par exemple.

Pouvons-nous copier des personnages prédéfinis pour cette phase de test ?
Oui, les copies de personnages prédéfinis sont disponibles pour cette phase de test. Ainsi, vous pouvez choisir entre copier l'un de vos personnages ou copier un des personnages prédéfinis mis à votre disposition.
Notez que vous n'avez accès qu'à 4 copies de chaque type, et que celles-ci ne seront pas réinitialisées durant la phase de test. Par conséquent, faites attention au personnage que vous souhaitez copier, et ne vous trompez pas de royaume de destination.

J’ai copié un personnage mais il n’apparaît pas sur le royaume. Pourquoi ?
-Les personnages copiés sur le royaume de test sont mis dans une file d’attente. Celle-ci peut être très importante en fonction du nombre de personnes qui copient un personnage en même temps. Par conséquent, la copie de votre personnage peut prendre un certain temps. Si le statut de votre copie est « en attente » c’est que votre personnage se trouve toujours dans la file.
-Si le statut de votre copie est « terminée » mais que votre personnage n’apparaît toujours pas sur le royaume, nous vous invitons à copier un autre personnage.

Quand j’essaye de me connecter, on me dit que mon identifiant et/ou mon mot de passe sont incorrects. Que puis-je faire ?
-Le serveur d’authentification du royaume de test n’est pas le même que pour les royaumes normaux. La mise à jour des bases de données de ce serveur se fait quelques semaines avant l’ouverture des royaumes de test.
-Par conséquent, nous vous invitons à essayer de vous connecter avec vos anciens mots de passe. Si vous avez converti votre compte en un compte Battl.net, alors essayez de vous connecter avec vos deux identifiants : celui du compte Battle.net et celui de votre compte World of Warcraft.
-Si vous aviez un Authenticator attaché à votre compte et que vous l’avez retiré récemment, alors il vous faudra sans doute l’utiliser de nouveau pour vous connecter au royaume de test.
-Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter au royaume de test, il vous faudra attendre la phase suivante pour retenter de vous connecter. Nous ne pourrons apporter une assistance individuelle à ce sujet.

Mon personnage sur le royaume de test est bloqué. Aidez-moi !
-Les joueurs qui ont mis à jour récemment leur compte World of Warcraft avec l’extension Wrath of the Lich King peuvent ne pas avoir accès à certains de leurs personnages pour la copie. Cela inclut les personnages prédéfinis.
-Si le message d’erreur « Personnage bloqué – Contactez le service Abonnement » s’affiche lorsque vous vous connectez au royaume de test, alors vous ne pourrez pas accéder à ce personnage durant toute la phase de test actuelle.

Mon personnage est bien sur le royaume mais je n'ai pas tous mes hauts faits. Où sont-ils ?
Afin que le process de copie de personnages soit plus rapide, la majorité des hauts faits de vos personnages ne sont pas copiés sur le royaume de test. Toutefois, rassurez-vous, votre personnage sur son royaume d'origine aura conservé tous ses hauts faits.

Nous vous souhaitons une bonne session de test, et nous vous remercions par avance pour vos commentaires.

Si vous ne vous êtes jamais connecté sur le Royaume de Test, voici la démarche à suivre :

1. Allez sur http://www.wow-europe.com/ptr/character-copy.html et lancez une copie de personnage sur le royaume de test. Si vous n’en avez pas ou ne souhaitez pas copier un de vos personnages, vous pouvez toujours en créer un ou plusieurs sur le royaume de test.
2.Sur la page http://www.wow-europe.com/ptr/downloads/downloads.html , téléchargez le downloader de la dernière mise à jour sur votre disque dur.
3.Copiez ou déplacez le downloader en question dans votre dossier World of Warcraft après avoir effacé l’éventuel dossier WoWtest s’il en reste un.
4.Lancez le donwloader et attendez patiemment que le téléchargement se termine.
5.Si le processus de mise à jour ne se fait pas automatiquement, lancer la mise à jour manuellement et attendez la fin du processus de mise à jour.
6.Fermez le Launcher.
7. Lancez le wow.exe situé dans votre dossier WoWtest et authentifiez-vous.
8.Choisissez le royaume de test pour commencer à tester le jeu.

Les liens suivants vous seront utiles lors de votre expérience sur les royaumes de test :

Téléchargement de la mise à jour : http://www.wow-europe.com/ptr/downloads/downloads.html

Téléchargement du pack de langues européennes : https://www.wow-europe.com/account/download.html

Dernière version des Notes de mises à jour : http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/testrealm.html

Informations concernant la copie de personnages :

La copie de personnages pour accéder aux royaumes de test est disponible à la page suivante :
http://www.wow-europe.com/ptr/character-copy.html . Vous aurez l'occasion de copier vos propres personnages déjà existants, et pour certaines mises à jour vous aurez également la possibilité de copier des personnages prédéfinis.
* Vous allez copier votre personnage sur des royaumes de test. Votre personnage original existera toujours sur son royaume d’origine.
* Les objets et expérience gagnés dans le royaume de test ne peuvent être copiés en retour sur votre personnage original. Dès que vous avez copié votre personnage, vous vous retrouvez avec deux personnages complètement différents. Il n’y a aucun moyen de transférer des objets ou de l’expérience entre les deux.
* Les royaumes de test existent pour tester du contenu non fini et à venir. Les royaumes peuvent être inaccessibles pendant de longues périodes afin de faciliter ces tests.
* Afin de faciliter le test, de fréquents effacements de personnages peuvent avoir lieu (et auront lieu). Rappelez-vous que vous nous aidez à tester du contenu qui peut nécessiter une remise à zéro pour effectuer un changement.
* Vous ne pouvez pas copier un personnage d’un royaume JcJ si le royaume de test a déjà un ou plus de vos personnages de la faction opposée.
* Votre personnage fraichement copié n’aura pas de guilde en entrant dans le royaume de test.
* Le royaume de test n’a pas d’assistance en ligne (MJ) ou technique. Des représentants de l’équipe de test seront sur le royaume de test pour coordonner des évènements ou aider à certains problèmes, mais le royaume de test est en général un royaume sans assistance à la clientèle.
* Vous devez être complètement déconnecté du jeu avant de tenter une copie de personnage. La déconnexion complète du jeu pour votre compte peut parfois prendre jusqu’à 30 minutes après que vous avez effectivement quitté le jeu.


N.B. 1 : Nous vous rappelons que les copies de personnages sur les royaumes de test ne sont pas permanentes. Les personnages et tous les objets associés à celui-ci peuvent être supprimés à tout moment au cours du test. Par ailleurs, tous les personnages seront complètement effacés à la fin de la phase de test.

N.B. 2 : Il se peut que les personnages prédéfinis que vous avez copiés sur les royaumes de test soient verrouillés. Cela est dû au fait que pour participer aux phases de test actuelles il vous faut avoir activé l'extension Wrath of the Lich King lors du début de la phase de test. Néanmoins, si vous activez l'extension une fois la phase de test débutée, il ne vous sera tout de même pas possible de déverrouiller vos personnages.

Voici la réponse de nos collègues outre-Atlantique à la question des personnages prédéfinis sur les royaumes publics de test, que certains d'entre vous ont pu déjà lire sur le forum US.
Celle-ci définit parfaitement la vocation première des Royaumes publics de test et l'intérêt des personnages prédéfinis.

Traduction :
Pour les Royaumes publics de test, la disponibilité des personnages prédéfinis dépend majoritairement de notre nécessité pour eux d’être utilisés pour les tests. Nous avons eu recours aux personnages prédéfinis à certaines occasions sur les Royaumes de tests, lorsque la fonction de copie de personnage rencontrait des problèmes techniques. Bien qu'ils ne soient pas directement utiles au test, les personnages prédéfinis nous ont permis de régler certains problèmes liés au système de copie de personnage. Depuis la résolution de ces problèmes, il n’a pas été prévu de proposer des personnages prédéfinis, à moins que leur présence ne soit pressentie comme indispensable aux tests des changements effectués. Nous voulons que les joueurs jouent des personnages qui leurs sont familiers, afin de profiter pleinement de leur expérience et de leurs rapports de test.
Si nous proposons des personnages prédéfinis, c’est parce c’est un bon moyen de garantir qu’un certain contenu de haut niveau sera testé par un plus grand nombre de joueurs, mais cela ne sera pas toujours nécessaire. Les Royaumes publics de test sont précisément réservés aux tests : leur vocation première n’est pas d’essayer de nouvelles classes, de nouvelles configurations d’arbres de talents*, ou des combats Joueur contre joueur sans conséquence. Notre intention est de conserver le but premier de ces Royaumes publics de tests : essayer le contenu de jeu apporté par la mise à jour. En général, les personnages prédéfinis n’y contribuent pas forcément.
*Les arbres de talents peuvent être à tester avec l’arrivée de certaines mises à jour, mais nous préférons bien sûr que ce soit fait par les joueurs de ces classes, auquel cas il sera peu probable que des personnages prédéfinis soient disponibles.

FAQ Technique PTR

Ce guide regroupe les problèmes les plus souvent rencontrés par les joueurs lorsqu’ils installent le client des royaumes de test. Normalement l’installation se déroule correctement, mais si vous rencontrez un souci, les étapes ci-dessous devraient vous aider.

Nous vous rappelons que les royaumes de test sont un service gratuit proposé pour permettre aux joueurs qui y participent de nous remonter les problèmes potentiels du contenu de la mise à jour, et de signaler tout bug ou erreur qu’ils pourraient rencontrer sur ces royaumes.


Installation / Mise à jour
L’installation du client de test se fait assez rapidement, un peu comme une mise à jour du jeu. Il est très important de supprimer toutes traces d’un client de test précédent avant d’installer la dernière version disponible.

Le client de test se situe dans un dossier nommé WoWtest. Avant d’installer la dernière version disponible, vous devez supprimer ce dossier.
1. Cliquez sur Démarrer, allez dans Tous les programmes,
2. Ouvrez le dossier World of Warcraft et là faites un clic droit sur l’icône du jeu,
3. Sélectionnez Propriétés,
4. Cliquez sur le bouton ‘Trouver la cible’ ou ‘Ouvrir l’emplacement du fichier’,
5. Dans le dossier du jeu, supprimez le dossier WoWtest.

Il faut également que votre jeu World of Warcraft soit à jour avec la dernière version disponible sur nos serveurs de jeu avant d’installer un client de test.
Notre FAQ Technique contient des articles concernant les problèmes de mise à jour :
Windows Vista : http://eu.blizzard.com/support/article.xml?articleId=21519
‘En attente de la fermeture des fichiers’ : http://eu.blizzard.com/support/article.xml?articleId=24310
Problèmes pour patcher [PC] : http://eu.blizzard.com/support/article.xml?articleId=19939
Problèmes pour patcher [MAC] : http://eu.blizzard.com/support/article.xml?articleId=19938


Nom de compte ou mot de passe invalide
Il est possible que vous ne puissiez pas vous connecter sur les royaumes publics de test si vous avez effectué un changement du mot de passe dans les 3 dernières semaines. Vous pouvez essayer votre ancien mot de passe, mais sans garantie que cela fonctionne. Enfin, seuls les joueurs dont le compte est actif depuis au moins 7 semaines pourront se connecter sur les royaumes de test.
Notez que si vous n’avez mis à jour votre compte avec Wrath of the Lich King que récemment, mais que votre compte était actif depuis quelque temps, il est possible que vous ayez une erreur lorsque vous essayez de copier un de vos personnages ou d’utiliser un personnage prédéfini.


Impossible de valider la version du jeu
Cette erreur, qui est la plus fréquente avec le client de test, apparaît lorsque la mise à jour se fait alors que le dossier d’un ancien client de test (WoWtest) était toujours présent.

Cette erreur peut être résolue en supprimant le dossier WoWtest et en réinstallant le client de test :
1. Cliquez sur Démarrer, allez dans Tous les programmes,
2. Ouvrez le dossier World of Warcraft et là faites un clic droit sur l’icône du jeu,
3. Sélectionnez Propriétés,
4. Cliquez sur le bouton ‘Trouver la cible’ ou ‘Ouvrir l’emplacement du fichier’,
5. Dans le dossier du jeu, supprimez le dossier WoWtest puis relancez l’installation du nouveau client.
Assurez-vous également de bien télécharger la dernière version disponible sur notre site de ce client de test : http://www.wow-europe.com/ptr/


Impossible de se connecter
Si après avoir installé le client de test vous obtenez un message « Impossible de se connecter », cela est en général causé par un logiciel de sécurité présent sur l’ordinateur qui bloque l’accès à Internet pour cette version particulière du jeu.
Il vous faut donc vérifier que l’utilisable ‘WoW’ utilisé par le client de test n’est pas bloqué.

Les liens suivants vous donneront des indications dans la configuration des pare-feux les plus fréquents, que ce soient des pare-feux logiciels ou matériels. Si le vôtre n’apparaît pas dans la liste, il vous faudra contacter son fabricant :
Configurer son pare feu : http://eu.blizzard.com/support/article.xml?articleId=19850
Configurer son routeur : http://eu.blizzard.com/support/article.xml?articleId=19866
Guides pour les logiciels Norton : http://eu.blizzard.com/support/article.xml?articleId=21586


Pour plus d’assistance
Si vous continuez de rencontrer des problèmes lors de la mise en place de votre client pour les royaumes de test, merci de consulter notre FAQ Technique ou de contacter notre Support Technique :

FAQ Technique : http://eu.blizzard.com/support/index.xml?gameId=11
Forum du Support Technique : http://forums.wow-europe.com/board.html?forumId=11210&sid=2
Contacter le Support Technique par email : http://wow-europe.com/support/webform/techformDefault.html?lan=fr
Contacter le Support Technique par téléphone : http://wow-europe.com/fr/support/technical.html

Pour communiquer à Blizzard vos rapports de bug (en anglais seulement !), vous devez désormais passer par le Blizzard Feedback Tool, un nouvel outil spécialement conçu à cet effet.

Actuellement sur les Royaumes de Test, nous avons inclus un nouvel outil pour les joueurs, appelé Blizzard Feedback Tool, pour que vous nous fassiez part des bugs que vous rencontrez ainsi que de vos suggestions, et que vous répondiez à nos enquêtes.
Vous pourrez accéder à cet outil grâce à l’icône « B » à la droite de votre mini-carte, qui d’un clic fera apparaître l’interface de signalement. De plus, vous pourrez également y accéder via la fenêtre de dialogue en tapant « /bug » ou « /suggest ».
Nous vous remercions par avance d’utiliser cet outil dès que vous rencontrez un bug dans le jeu, car cet outil enregistre les informations sur le personnage et son emplacement, informations qui sont ensuite utilisées par l’équipe de l’Assurance Qualité pour identifier et analyser ces problèmes. Même si vous souhaitez poster un message concernant un bug dans ce forum, qui sera aussi étudié, nous vous recommandons également de faire un signalement en jeu au moment où vous rencontrez le problème en question.

Quelques consignes d’utilisation de l’outil :

  • Merci de nous faire part de vos signalements en langue anglaise uniquement
  • Merci de nous faire part des bugs que vous rencontrez immédiatement, non seulement car les détails seront plus frais dans votre mémoire, mais également car les informations enregistrées par l’outil seront plus pertinentes
  • Le nombre de caractères pour chaque signalement étant limité, merci d’être relativement concis dans vos explications.
  • Merci de veiller à bien répondre aux questions qui vous seront posées afin que nous puissions plus facilement classifier les problèmes et les analyser
  • Merci de soumettre vos signalements de bugs et vos suggestions de manière appropriée afin qu’ils soient traités par les personnes concernées.

Bon test !

Source : http://wow.jeuxonline.info/bluetracker-fr/topicId/11030734990

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