WOW Classic peaufiné en attendant un lancement estival

World of Warcraft Classic se dévoilait dans une démo en marge de la BlizzCon 2018 et depuis, Blizzard s'est attelé à corriger (ou non) les dysfonctionnements signalés par les joueurs. En attendant une sortie toujours prévue cet été. 

2KISFCWBJXZL1540950728113.jpg

En novembre dernier, en marge de la BlizzCon 2018, Blizzard dévoilait la première démo jouable de World of Warcraft Classic – cette remise au goût du jour de la version originale du MMORPG du studio. Le projet se faisait discret depuis, mais sur les forums officiels, l’équipe de développement rend compte des progrès réalisés récemment.
La démo a donné lieu à de nombreux commentaires de la part des joueurs, incluant des signalements de bugs ou de dysfonctionnements au regard de la version initiale. Le développeur les a épluchés, pour en corriger certains – on apprend notamment que la version proposée en démo n’était pas configurée de la même façon lors de la BlizzCon et en interne chez Blizzard, entrainant quelques erreurs (donc corrigées en interne) dans la version testée par les joueurs. On note aussi que certaines des erreurs signalées par les joueurs n’en étaient pas : les souvenirs sont manifestement trompeurs, et ce que certains joueurs ont identifié comme des dysfonctionnements relève en fait bien du fonctionnement normal de la version 1.12 du MMORPG (par exemple, quand le démoniste invoque un nouveau démon, il est normal que le précédent disparaisse immédiatement, avant que le nouveau ait apparu).

Mais plusieurs de ces bugs et dysfonctionnements identifiés ont bien été signalés à raison et donc corrigés. En vrac, le développeur évoquent le taux de coups critiques, l’énergie des voleurs ou l’équilibrage des esquives, parades et des attaques manquées, par exemple. De même, chute lente ne s’applique plus aux sauts dans WOW Classic et les personnages sont maintenant bien interrompus quand ils sont touchés par des attaques à distance.
Autant d’exemples qui indiquent les priorités actuelles de l’équipe de développement : les principaux systèmes de jeu, les combats et le contenu, c’est-à-dire ce qui relève du gameplay du MMO, même si quelques autres composantes font également l'objet d'une certaine attention (comme l’interface utilisateur ou les graphismes pour que les joueurs aient bien « le sentiment » de retrouver ceux de la version originale de World of Warcraft).

Et peut-être tout aussi significatif, Blizzard conclut sa note en invitant les curieux à se tenir prêts pour un « été classique ». On comprend le sous-entendu : la sortie de WOW Classic est manifestement toujours prévue pour cet été.

Réactions (282)


Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien