Deux nouvelles races jouables ?

La prochaine mise à jour de World of Warcraft ajouterait-elle deux nouvelles races jouables, les Gobelins et les Worgens ? C’est ce que croit savoir MMO-Champion.

MMO-Champion s’est fait une spécialité de décrypter les arcanes du code de World of Warcraft... Et au gré de ses dernières pérégrinations dans les ajouts des prochaines mises à jour, Boubouille y a découvert les textures de quatre nouveaux masques d’Halloween : les mâles et femelles Gobelins et Worgens.
Si ces textures peuvent n’être que de simples masques, MMO-Champion y voit les préparatifs de l’introduction de deux nouvelles races jouables dans le MMORPG de Blizzard.

Deux nouvelles races jouables ?
Masque de Gobelin et Worgen

Tom Chilton discutait récemment de l’opportunité d’ajouter de nouvelles classes et races jouables à World of Warcraft. S’il ne s’agit pour l’instant que d’une supposition, on sait MMO-Champion souvent très bien renseigné et le site s’avère ici très affirmatif (laissant supposer qu’il ne divulgue pas toutes ses sources ?).
L’introduction de nouvelles races jouables dans la prochaine extension de WoW pourrait sembler cohérente dans la stratégie d’évolution de MMO de Blizzard. The Burning Crusade, première extension du MMOG, marquait l’apparition des Elfes de Sang et des Draeneï et visait à attirer de nouveaux joueurs susceptibles de créer leur personnage en même temps que les « reroll » des vétérans. Face à la concurrence (réelle ou supposée) de titres phares (Age of Conan et Warhammer Online), Wrath of the Lich King devait ensuite fidéliser les anciens joueurs en introduisant le Chevalier de la Mort accessible uniquement à haut niveau... A l’heure où le calendrier n’annonce que peu de nouvelles sorties de MMO d’envergure après Aion à la rentrée, une troisième extension cherchant à (ré)attirer les joueurs avec de nouvelles races de Gobelins et de Wordens semble cohérente.
D’autant plus que l’histoire des Worgens, race de loups-garous, est intimement liée au Rêve d’Emeraude dont les cartes ont récemment été mises à jour dans World of Warcraft (et quand bien même le Rêve d'Emeraude semblait plutôt envisagé pour une quatrième extension).

Quoiqu’il en soit, le « buzz » tombe à point nommé à tout juste quelques semaines d’une BlizzCon qu’il faudrait suivre attentivement.

Réactions (270)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.