L'extension Shadowlands est lancée : un premier joueur niveau 60 en moins de trois heures

Shadowlands, la huitième extension de World of Warcraft, a été officiellement été lancée la nuit dernière partout dans le monde. La tradition du world first reste vivace : il aura fallu moins de trois heures pour atteindre le nouveau niveau maximum.

Les amateurs de MMORPG avaient noté la date : Shadowlands, la huitième extension de World of Warcraft, a été officiellement été lancée la nuit dernière partout dans le monde, peu ou prou seize ans après le lancement nord-américain du MMORPG – et après quelques semaines de retard (l'extension devait initialement être lancée le 27 octobre) et quelques jours d’animations dans l’univers de jeu.

On le sait, l’extension ouvre les portes de contrées inédites à explorer et conduit les joueurs en Ombreterre. Il faudra y rejoindre l’une des congrégations du lieu, ces groupes qui règnent sur l’Ombreterre et cherchent à recruter les champions d’Azeroth, pour prendre part aux conflits qui les opposent. Et assez classiquement, l’extension intègre aussi de nouvelles instances de haut niveau comme la Tour des Damnés.
Entre autres nouveautés, la mise à jour fait aussi évoluer le système de progression de World of Warcraft. Le niveau maximum a été abaissé au niveau 60, alors que le leveling a été intégralement repensé.

Monkeylool

Comme pour chaque nouvelle extension, ça n’empêche évidemment pas les joueurs du MMORPG de rivaliser pour le first, pour être le premier à atteindre le nouveau niveau maximum. Et pour Shadowlands, l’histoire retiendra que le world first revient au joueur Monkeylool de la guilde OTK sur le serveur européen Al'akir.
La guilde avait manifestement une stratégie bien rodée : Monkeylool réalisait les quêtes de l’extension avec son moine pour progresser pendant que ses compagnons d’arme nettoyaient les donjons de la mise à jour. Lorsqu’ils arrivaient à la fin d’instance, Monkeylool les rejoignait pour profiter du gain d’expérience de fin de donjon. Une technique ayant manifestement permis d’atteindre le niveau 60 en moins de trois heures. Il a devancé de peu le joueur Bastu, qui a atteint le niveau maximum en 3h20, principalement en faisant des quêtes.
À titre de comparaison, il avait fallu plus de cinq heures et demie pour atteindre le niveau maximum de Légion au lancement de l’extension, puis un peu moins de cinq heures à la sortie de Battle for Azeroth. Manifestement, le leveling est (bien) plus rapide dans Shadowlands – de l’ordre de trois heures, donc, pour les plus pressés.

Réactions (60)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de World of Warcraft: Shadowlands ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.