WoW à l'ESWC

Compte rendu de la rencontre Nihilum vs Millenium en arène 5v5 à l'ESWC ce vendredi 6 juillet.
Pour la première apparition de WoW à l'ESWC nous avons eu droit à un face à face entre la meilleure guilde PvE mondiale (Nihilum détient les first kill de C'thun, Kel'thuzad, ainsi que bien des boss de Burning Crusade jusqu'à Illidan) et Millenium, une des meilleures guildes françaises.

Mais qu'en était-il de l'accueil et de la réalisation?

Le show devait débuter à 14h, mais suite à des problèmes techniques entre les équipes de Blizzard de l'ESWC et celles du serveur privé qui se trouvait aux Etats-Unis, il a été reporté d'environ une demi-heure (saluons cette performance, Blizzard nous ayant plutôt habitué à plus).

La salle était plutôt grande (5000 sièges selon le présentateur) avec une estrade où les 2 équipes étaient installées face au public avec, en plus, un écran d'au moins 30 pouces par joueur, face aux spectateurs (seuls les premières rangées pouvaient voir correctement ces écrans), ainsi qu'un écran géant au centre de l'estrade.

Les équipes avaient des compositions très similaires: guerrier, paladin, mage et chaman dans les deux équipes. Les Nihilum avaient en cinquième membre un druide et les Millenium un prêtre. Premier choc pour moi: les Nihilum avaient des personnages Alliance, je suppose que c'était dû au serveur privé. Outre le fait que ça ne devait pas être facile pour eux de jouer une autre race que la leur, ça ajoutait pas mal à la confusion qui régnait pendant les matchs.

Après une présentation des joueurs les matchs ont pu commencer, avec des commentaires assez adaptés aux débutants et aux personnes extérieures au jeu (à base de 'il faut enlever le mouton', amusant quand on est habitué au 'dispel sheep!').

On en vient au gros point négatif de l'évènement: même avec une certaine expérience des arènes et de WoW, on ne captait vraiment rien aux combats. Les vues étaient le plus souvent depuis une sorte d'observateur qui se déplaçait en l'air et faisait des vues éloignées ou pas forcément sur la cible 'assistée'.

Le gagnant était le premier arrivé à 5 victoires, et les Millenium ont mis un beau 5-0. 'no match' comme on dit :). Leur tactique était basée sur un focus du druide feral ennemi quand il était en forme de chat, et sinon un focus du mage Nihilum. Il en a résulté que le druide passait son temps à morph et démorph et que le mage ne pouvait pas cast grand chose, le prêtre Millenium n'avait donc qu'un guerrier sur lui et s'en sortait très bien. Les 5 victoires commençaient toujours par la mort du druide ou du mage Nihilum, avec un petit burst à base d'assist guerrier spé armes + mage + chaman spé éléments.

Petit détail amusant, avant les matchs quand le présentateur a demandé au chef des Nihilum s'il connaissait les Millenium, il a répondu qu'il connaissait bien l'univers PvE mais pas le PvP... remarque assez humiliante quand on connait les performances PvE que Millenium a réalisé. Nul doute que ça a dû ajouter encore à leur motivation...

En résumé, si votre but était de participer à un évènement sur World of Warcraft en France et voir en vrai des joueurs de ces guildes mondialement connues alors l'ESWC était pour vous. Si à l'inverse vous recherchiez une rencontre avec des rebondissements et un bon aperçu des matchs, l'ESWC vous aurait probablement déçu.

par Bnj / Krak
Source : http://www.eswc.com/world/main.php

Réactions (71)


Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.