Quand le modérateur se fait « hacker »

L'équipe de modération des forums officiels de World of Warcraft prodigue régulièrement conseils et bonnes pratiques aux joueurs du MMORPG de Blizzard pour lutter contre les tentatives de piratages, vols de comptes et autres escroqueries.

Ca n'est manifestement pas suffisant puisqu'il semblerait que les comptes officiels de Drokthul et Nethaera, l'un et l'autre modérateur sur les forums américains de WoW, aient été piratés. Nombre de joueurs ont d'abord cru à une supercherie... jusqu'à ce que Eyonix, également membre de l'équipe d'animation de Blizzard, précise que le problème était réglé et que les plaisantins avaient subi les foudres de la modération locale.

Au-delà de l'anecdote qui peut faire sourire, Tyren laisse entendre que des mesures de sécurité accrues pourraient être mises en place prochainement, pouvant aller jusqu'à la suppression pure et simple des liens externes sur les forums officiels. Rappelons que déjà un message d'avertissement s'affiche quand un joueur tente d'afficher une page extérieure au site de Blizzard depuis les forums officiels...
Source : http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=109933223&pageNo=1&sid=1#6

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.