Question maison

Avec la sortie de « Burning Crusade », l'équipe de développement de Blizzard est à la fois plus libre de communiquer et encourager à alimenter le buzz autour du « MMORPG le plus populaire d'occident ».

Dans ce cadre, Jeff Kaplan a accepté de discuter avec les équipes de MTV à propos de TBC et de l'avenir de World of Warcarft. Quand on l'interroge sur le concept de Second Life (permettant à chaque utilisateur de créer et partager son contenu), il se dit séduit par tant de liberté laissée aux joueurs, même si le principe est difficilement transposable à WoW.
Néanmoins, intéressé par le Machinima (les films réalisés dans WOW), il n'exclut pas que Blizzard intègre un jour un outil de capture vidéo, directement dans l'interface de jeu, par exemple. Peut-être plus concret, il poursuit :

« Une autre approche, modeste mais ayant un fort potentiel, repose sur la possibilité pour les joueurs d'avoir une maison personnelle (housing, en anglais). Actuellement, les joueurs n'ont pas de 'pièces' pour leur personnage, où vivre ou pouvant être décorée. [...] Je pense que le 'housing' peut trouver sa place dans WOW, prochainement. Mais je veux être sûr que quand nous intégrerons cette option dans World of Warcraft, nous le ferons bien et nous donnerons à cette option toute la place qu'elle mérite, ce qui demande du temps, tant pour la production et la programmation, que la conception ou la réalisation artistique. Il s'agit d'un élément que nous aurions voulu intégrer dans la version originale du jeu, mais que nous n'avons pas pu réaliser avec le degré de qualité que nous nous imposons. »

Les observateurs avertis ne manquent de souligner que Jeff Kaplan n'utilise pas le conditionnel, mais bien le futur (« quand nous intégrerons le housing... »). A bon entendeur.
Source : http://www.mtv.com/news/?source=TLD_mtvnews.com#/news/articles/1550175/20070117/index.jhtml

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.