World of Warcraft Legion officiellement en bêta dès demain

En novembre dernier, Blizzard lançait la « bêta » de Legion avant de la requalifier en « alpha » (car l'extension du MMORPG nécessitait encore de vrais tests). La « vraie bêta » débutera donc demain jeudi 12 mai à 23h, pour accueillir les joueurs sur une version propre du jeu.

World of Warcraft Legion officiellement en bêta dès demain

On se souvient que novembre 2015, dans la foulée de la BlizzCon, Blizzard annonçait le coup d'envoi de « la bêta » de Legion, la prochaine extension de World of Warcraft, avant de requalifier cette première phase de test et d'en faire une « alpha ». Un changement de qualificatif « parce qu'aujourd'hui dans l'esprit des joueurs et dans l'industrie du jeu, une bêta est une "démo propre" et que Legion était alors réellement en phase de test ».

C'est ce qu'a expliqué ION "Watcher" Hazzikostas la nuit dernière dans le cadre d'un livestream (à revoir par ici) dédié à la prochaine extension du MMORPG, pour justifier le lancement de la « vraie bêta » de Legion, dès demain jeudi 12 mai à partir de 23h, heure de Paris.
Selon le développeur, les invitations à rejoindre les serveurs de test (qu'on imagine nombreuses) sont expédiées progressivement, dès maintenant et jusqu'en dans les jours à venir. Les participants de l'alpha conservent par ailleurs leur accès, mais les tests font néanmoins l'objet d'une remise à zéro et les personnages ayant atteint le niveau 110 (le niveau maximum avec Legion) devront reprendre leur progression à partir du niveau 100 (le niveau maximum depuis Warlords of Draenor).
On en retient donc que l'extension Legion est aujourd'hui suffisamment avancée pour être jouable par le plus grand nombre et sortir de son état d'alpha. Les curieux guetteront sans doute l'activation de leur accès via Battle.net en attendant une sortie commerciale prévue le 30 août prochain.

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft Legion ?

24 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Bien

11 joliens y jouent, 14 y ont joué.