Des S.E.L.F.I.E. pour s'immortaliser dans World of Warcraft

Dans la foulée de la refonte graphique des modèles de personnages de World of Warcraft, le MMORPG de Blizzard permet maintenant de débloquer un appareil photo spécial Selfie pour s'immortaliser soi-même en Azeroth.

Des S.E.L.F.I.E. pour s'immortaliser dans World of Warcraft
Selfie

Entre autres mises à jour, l'extension Warlords of Draenor intégrait une refonte graphique des modèles de personnages de WoW. Un petit lifting que les joueurs pourront dorénavant immortaliser grâce à la « S.E.L.F.I.E. Camera » qui apparait dans World of Warcraft avec le patch 6.1 (déployé récemment sur les serveurs de tests du MMORPG) et permet à son personnage de se prendre lui-même en photo pour la partager sur les réseaux sociaux -- c'est à la mode.

D'après WOW Insider, pour obtenir le fameux appareil photo spécial selfie et ainsi assouvir nos penchants les plus égocentriques, il suffira de remplir une quête de fief de niveau 100 (Field Photography). Sa récompense est donc la S.E.L.F.I.E. Camera qui, une fois utilisée, permet une rotation de la caméra jusqu'à faire face à son personnage qu'on pourra immortaliser en appuyant sur la touche 1 (le cas échéant en train de faire la mou grâce des emotes).
Pour ceux affichant des ambitions plus artistiques, la mission se poursuit avec une seconde quête (Lens Some Hands) permettant d'obtenir un Lens Upgrade Kit qui améliore la S.E.L.F.I.E. Camera et en fait une S.E.L.F.I.E. Camera MkII -- elle fonctionne de la même façon que sa version de base, mais permettant d'appliquer des « filtres » à ses clichés (un filtre Sketch octroyant un effet dessiné, un filtre noir et blanc et un énigmatique filtre « mort »).

Si cette nouvelle fonctionnalité pourra donner du grain à moudre à ceux regrettant que World of Warcraft s'adresse de plus en plus, depuis quelques années, à des joueurs solitaires, on imagine que cette fonction Selfie fait surtout écho à la récente possibilité offerte aux joueurs de WOW de partager leurs exploits (les hauts débloqués, les objets trouvés ou des images) sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, directement depuis le MMORPG. La fonction existe déjà dans nombre d'autres MMO. Mais dans WOW, Blizzard en profite manifestement pour faire un clin d'oeil à l'air du temps.

Crédit photo : WOW Insider et Polygon

Réactions (56)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warlords of Draenor ?

19 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (27 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 12 y ont joué.