World of Warcraft ouvre la Porte des Ténèbres vers Draenor

L'extension Warlords of Draenor est officiellement lancée (presque) partout dans le monde : l'archimage Khadgar mobilise les héros d'Azeroth pour passer la Porte des Ténèbres et affronter les Seigneurs des guerres sur leurs terres.

Un peu partout dans le monde que cours des dernières heures (en Europe, la nuit dernière à minuit, puis outre-Atlantique et en Océanie, en attendant l'Asie du sud-est le 18 novembre, puis la Chine), l'extension Warlords of Draenor était déployée sur les serveurs live de World of Warcraft pour écrire un nouveau chapitre de l'histoire du MMORPG -- à l'heure où la licence Warcraft fête ses vingt ans et WoW son dixième anniversaire.

World of Warcraft ouvre la Porte des Ténèbres vers Draenor

Le lancement de cette cinquième extension marque notamment la réouverture de la Porte des Ténèbres. Le héros Khadgar (qui se démultiplie un peu partout en Azeroth pour éviter de trop fortes concentration de joueurs au même endroit dans l'univers de jeu) appelle les aventuriers d'Azeroth à se mobiliser, dans le cadre d'une quête globale, et à passer la Porte pour affronter la Horde de fer sur ses terres, dans le monde de Draenor.

On le sait, la mise à jour et l'exploration des nouvelles contrées du MMO seront autant d'occasions de (re)croiser des personnages emblématiques de l'univers Warcraft, de se confronter à de nouveaux donjons et raids (sept donjons et deux raids) et de progresser jusqu'au niveau 100 ou encore d'implanter son fief en Draenor (pour en faire une forme de housing étoffé, plaçant le joueur à la tête d'un village entier en territoire ennemi). On le détaille par ici.
À cette heure, Blizzard ne communique pas les chiffres de vente de l'extension, mais on se souvient néanmoins que le prélancement de l'extension s'accompagnait d'un regain de 600 000 abonnés en un trimestre (pour compter aujourd'hui 7,4 millions d'abonnés à World of Warcraft dans le monde). Et Blizzard n'entend pas s'arrêter là puisque durant la BlizzCon le week-end dernier, le studio promettait le développement plus rapide d'extensions à l'avenir (à raison d'une par an... même si l'on a déjà entendu ce discours et que Blizzard semble avoir des difficultés à le concrétiser).

Réactions (72)


Que pensez-vous de Warlords of Draenor ?

19 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 12 y ont joué.