Une gestion des personnages distincte pour WOW Classic et Battle for Azeroth

L'abonnement à World of Warcraft donnera aussi accès à WOW Classic. Pour autant, les personnages des deux versions sont gérés de façon distincte : les abonnés n'auront pas à sacrifier de personnages de WOW pour en créer de nouveaux sur WOW Classic.

wall1-1920x1200.jpg

On l’a noté, WOW Classic sera accessible à l’ensemble des abonnés de World of Warcraft – en d’autres termes, l’abonnement donne accès à la version actuelle du MMORPG de Blizzard (Battle for Azeroth, pour peu qu’on dispose de l’extension) et à sa version classique.
Mais quid de la gestion des personnages entre les deux versions ? Un joueur s’interroge sur les forums officiels et les équipes de Blizzard répondent.

  • Un maximum de 10 personnages par royaume WOW Classic
  • Un maximum de 50 personnages répartis sur tous les royaumes WOW Classic de votre région
  • Seulement une faction par royaume sur les royaumes PvP
  • Pas de chevauchement avec la limite du nombre de personnage dans Battle for Azeroth.
    Vous pourrez donc avoir jusqu’à 50 personnages sur les serveurs de Battle for Azeroth et jusqu’à 50 personnages sur les serveurs de WOW Classic, en même temps.

Les joueurs de World of Warcraft n’auront pas à sacrifier de personnages sur les serveurs actuels du MMORPG pour se lancer dans l’aventure de WOW Classic.

Pour mémoire, WOW Classic est officiellement attendu dans le courant de « cet été ». À noter néanmoins que dans le cadre de la présentation des comptes trimestriels d’Activision Blizzard (la maison-mère de Blizzard Entertainment), le directeur financier Dennis Durkin évoquait WOW Classic parmi les projets de Blizzard prévus pour le deuxième trimestre 2019, dans la foulée du contenu solo d’HearthStone attendu fin mai. Si l'on attendra confirmation des équipes de Blizzard, on pourrait peut-être y voir une volonté de lancement de WOW Classic d’ici fin juin prochain.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

33 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (45 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur