7,4 millions d'abonnés et toutes les extensions débloquées

World of Warcraft évolue en version 6.0.2 et pose les bases de l'extension Warlords of Draenor. Blizzard en profite pour dénombrer 7,4 millions d'abonnés (600 000 de mieux qu'il y a trois mois) et débloquer toutes les extensions pour les (anciens) abonnés.

7,4 millions d'abonnés et toutes les extensions débloquées

En bref. On l'a noté, aujourd'hui, les serveurs nord-américains de World of Warcraft (et demain les serveurs européens suivront) ont été mis à jour avec le patch 6.0.2 qui pose les bases de Warlords of Draenor, la prochaine extension du MMORPG -- la note de patch est disponible sur le site officiel et nous revenons plus en détail sur les changements majeurs du patch.

Par voie de communiqué, Blizzard profite du déploiement de ce patch majeur pour comptabiliser les abonnés de WoW... et en dénombre 7,4 millions (au 30 septembre dernier), soit 600 000 de mieux qu'au dernier recensement un trimestre plus tôt, fin juin dernier. On sait que les extensions du MMORPG ont la faculté d'attirer les anciens joueurs curieux de découvrir les nouveautés de WOW. Manifestement, Warlords of Draenor n'échappe pas à la règle et on imagine que la tendance se maintiendra à la hausse au moins jusqu'à son lancement le 13 novembre prochain.
Tout aussi notable, Blizzard précise que « pour assurer une transition aussi douce que possible jusqu'à Warlords of Draenor pour les joueurs actuels comme pour ceux de retour, toutes les extensions ont été débloquées sur les comptes existants des joueurs de World of Warcraft ». Plus concrètement, tous les abonnés actuels ainsi que tous ceux réactivant leur abonnement profiteront automatiquement de toutes les extensions jusqu'à Mists of Pandaria. Et il suffira d'acquérir Warlords of Draenor pour profiter de l'extension et d'un boost permettant de propulser automatiquement un personnage au niveau 90.

On sait que la nouvelle extension prend des allures de renouveau (sur un plan narratif, mais aussi graphique ou de gameplay) et doit aider les anciens joueurs à renouer avec World of Warcraft pour « revenir à niveau ». Manifestement, Blizzard se donne les moyens de ses ambitions et (certains) joueurs semblent déjà y adhérer.

Réactions (271)


Que pensez-vous de Warlords of Draenor ?

19 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 11 y ont joué.