Un défi atypique sur World of Warcraft

Après 173 jours d'effort et de récolte intensive, un joueur Pandaren est parvenu à atteindre le niveau 90 du MMORPG World of Warcraft en restant neutre, sans choisir une faction.
Un défi atypique sur World of Warcraft

Les développeurs ne prévoient pas toujours les actions des joueurs. Si les exploits abusant d'une faille sont une chose, d'autres actions plus originales et respectant les règles vont rentrer dans le cadre du gameplay émergent. Entre les deux se trouve un certain Doubleagent, joueur de World of Warcraft et Pandaren définitivement neutre de son état.

Nouvelle race introduite avec l'extension Mists of Pandaria, le Pandaren doit ainsi choisir sa faction (Alliance ou Horde) au terme du niveau 10 et de l'île de départ. Inattendu, le choix de la neutralité a condamné Doubleagent à rester dans la zone destinée aux débutants. Une fois d'un niveau trop élevé pour gagner de l'expérience avec les quêtes ou en tuant des monstres, la seule alternative a été la récolte de ressources pour l'artisanat. Loin d'être rentable, cette méthode de progression lui prendra 173,5 jours de temps de jeu pour parvenir au niveau 90 (les détails sont ici).

La curiosité de voir jusqu'à quel point l'on pouvait pousser la neutralité s'est transformée en véritable défi, en étant encouragé par ses connaissances. Parfaitement inutile, c'est justement ce qui donne de la valeur à cet exploit. De la même manière qu'un pilote d'EVE Online décide de faire le tour de l'univers comptant des milliers de systèmes, des joueurs peuvent s'approprier un jeu d'une manière totalement inattendue.

Merci à Kaito le chasseur d'avoir signalé l'information sur nos forums.

Source : http://blue.mmo-champion.com/topic/321069-doubleagent-hits-level-90/

Réactions (96)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Mists of Pandaria ?

82 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 9 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.