Un défi atypique sur World of Warcraft
Les développeurs ne prévoient pas toujours les actions des joueurs. Si les exploits abusant d'une faille sont une chose, d'autres actions plus originales et respectant les règles vont rentrer dans le cadre du gameplay émergent. Entre les deux se trouve un certain Doubleagent, joueur de World of Warcraft et Pandaren définitivement neutre de son état.
Nouvelle race introduite avec l'extension Mists of Pandaria, le Pandaren doit ainsi choisir sa faction (Alliance ou Horde) au terme du niveau 10 et de l'île de départ. Inattendu, le choix de la neutralité a condamné Doubleagent à rester dans la zone destinée aux débutants. Une fois d'un niveau trop élevé pour gagner de l'expérience avec les quêtes ou en tuant des monstres, la seule alternative a été la récolte de ressources pour l'artisanat. Loin d'être rentable, cette méthode de progression lui prendra 173,5 jours de temps de jeu pour parvenir au niveau 90 (les détails sont ici).
La curiosité de voir jusqu'à quel point l'on pouvait pousser la neutralité s'est transformée en véritable défi, en étant encouragé par ses connaissances. Parfaitement inutile, c'est justement ce qui donne de la valeur à cet exploit. De la même manière qu'un pilote d'EVE Online décide de faire le tour de l'univers comptant des milliers de systèmes, des joueurs peuvent s'approprier un jeu d'une manière totalement inattendue.
Merci à Kaito le chasseur d'avoir signalé l'information sur nos forums.
Sur le même sujet :
5 joliens y jouent, 8 y ont joué.
-
28 novembre 2014
-
2 octobre 2014
-
4 juillet 2014
-
1 juillet 2014
-
24 juin 2014
Réactions (96)
Afficher sur le forum