Présentation de la Vallée d'Ombrelune dans Warlords of Draenor

Oubliez la Vallée d'Ombrelune telle que vous l'avez connue à l'époque de Burning Crusade et attendez-vous à du changement. Blizzard nous offre un aperçu de la nouvelle zone de l'extension.

Dissimulées sous une nuit perpétuelle, percée seulement par le froid éclat des étoiles, les forêts idylliques de la vallée d’Ombrelune abritent le majestueux sanctuaire et mausolée de Karabor. Alors que nombre des résidents d’Ombrelune étudient les prophéties dans les antiques cercles de pierre de Karabor, des conspirateurs aux ambitions plus sombres se cachent dans le vaste réseau de cavernes souterraines de la vallée et observent avec avidité le temple sacré.

Dans l’extension Warlords of Draenor, la vallée d’Ombrelune constitue la zone de départ des joueurs de l’Alliance qui auront bravé les dangers de la jungle de Tanaan et affronté la Horde de Fer. Pour vous faire découvrir cette zone, nous vous proposons une petite visite guidée avec la conceptrice senior Helen Cheng, l’une des têtes pensantes à l’origine de la création de la vallée d’Ombrelune.

Présentation de la Vallée d'Ombrelune dans Warlords of Draenor

Quelle est l’histoire de la vallée d’Ombrelune ?

Helen Cheng: Après avoir échappé à la Horde de Fer dans la jungle de Tanaan, les membres de l’Alliance échouent sur les rives septentrionales de la vallée d’Ombrelune.

L’atmosphère y est paisible et sereine. Des collines ondoyantes cèdent la place à de luxuriantes forêts aux teintes violacées, tandis que les temples draeneï se dressent fièrement sous le ciel constellé. C’est ici que les merveilles de la civilisation draeneï ont été bâties, de la ville d’Elodor et son majestueux autel de Sha’tar, demeure des prodigieux exarques, au fastueux temple de Karabor, siège du savoir sacré. Sous la houlette du prophète Velen et de l’exarque Akama, la paix règne.

Mais les temps changent. Les clans orcs autochtones se sont ralliés à la Horde de Fer et le clan Ombrelune, mené par le chef Ner’zhul, entend prouver par tous les moyens qu’il est digne de Grommash Hurlenfer. Dans la voûte céleste, éclairée par la lumière éclatante de la lune, palpite une sombre étoile dont l’énergie du Vide fut interdite pendant des siècles aux Ombrelunes... jusqu’à aujourd’hui. Le chef Ner’zhul réussira-t-il à puiser dans le pouvoir de l’étoile pour détruire les draeneï et le temple de Karabor ? Le prophète Velen, accompagné de sa disciple Yrel et de quelques héros intrépides, parviendront-ils à déjouer son plan ?

Orcs de la Vallée d'Ombrelune

Pendant ce temps, la situation s’envenime parmi les exarques, des draeneï aussi influents que puissants. Alors qu’ils discutent de l’avenir des draeneï sur leurs terres d’adoption, les preuves de la présence d’un traître dans leurs rangs se font de plus en plus nombreuses. Comment savoir à qui faire confiance ?

Les Gardiens elfes de la nuit sentent une présence démoniaque dans les bois au nord de la vallée d’Ombrelune. Alors qu’ils partent à la recherche de la source de cette sombre énergie, ils font une terrible découverte : Gul’dan, le Destructeur de rêves, est de retour.

Et c’est à vous, en tant que défenseur avéré de l’Alliance, qu’incombera la tâche d’établir une tête de pont à Draenor. Ces terres sont aussi sauvages qu’impitoyables, et la Horde de Fer a levé une armée gigantesque. Avant de pouvoir songer à la vaincre, vous devrez bâtir un fief et rassembler des alliés pour affronter ce redoutable ennemi.

Quels sont vos lieux favoris dans la zone ?

Helen Cheng: La vallée d’Ombrelune, riche de paysages à couper le souffle, est à mes yeux l’une des plus belles régions de Draenor.

Je pense que les lieux les plus saisissants de cette zone sont les régions des draeneï et des orcs ombrelunes.

L’architecture draeneï y est vraiment époustouflante, qu’il s’agisse de l’humble village marchand d’Embaari ou des terrains d’entraînement des exarques au nord, en passant par le dôme de cristal de l’observatoire de Teluuna. Les draeneï sont un peuple cultivé et sophistiqué et leur civilisation est à son apogée. Leurs villages et cités représentent l’équilibre parfait entre l’esthétique et l’utilitaire. Je suis très attachée à tous les lieux draeneï (il en existe dans d’autres zones), mais le temple de Karabor est très certainement mon préféré, ne serait-ce que par sa taille. C’est fascinant de pouvoir l’admirer dans toute sa splendeur, avant les évènements de Burning Crusade, quand il est devenu, sous l’influence d’Illidan, le Temple noir.

Temple de Karabor

Les édifices du clan Ombrelune sont tout aussi impressionnants. Ce peuple, autrefois d’une très grande sagesse, vouait un profond respect aux éléments et nourrissait une curiosité naturelle pour les astres. Ce sont des dirigeants nés affichant une affinité marquée pour la magie. Mais depuis que Ner’zhul, leur chef, a rejoint la Horde de Fer, leur clan s’est éloigné des traditions ancestrales, comme en témoigne le déclin progressif qui a touché leur mode de vie. Les Champs-Funéraires, où les Ombrelunes enterrent leurs morts et leur rendent hommage, ont par exemple été profanés et corrompus par la magie du Vide. Leurs ancêtres, qu’ils vénéraient jusque-là, sont à présent victimes de violents tourments. Le fief de Ner’zhul, la forteresse de l’Angoisse, est une ziggourat en plein air dotée d’une fosse sacrificielle en son centre. Les joueurs découvriront, dans un donjon non loin de là, que ce lieu abrite bien d’autres sombres secrets...

Parlez-nous du fief de l’Alliance !

Helen Cheng: Avec plaisir ! Niché près des rives du nord, avec une vue imprenable sur la route principale, l’emplacement du fief de l’Alliance est d’une importance stratégique fondamentale. Le prophète Velen fera don de cette terre aux joueurs en récompense de leur courage dans les jungles de Tanaan, la zone d’introduction. Cependant, tout aussi puissant qu’il soit, le grand prophète a besoin d’assistance. Votre fief se trouvant très près du territoire ombrelune, il vous faudra vous préparer à le défendre.

Vous commencerez avec à peine plus qu’un avant-poste et vos ouvriers se rendront très vite compte que la forêt de Draenor elle-même peut être une ennemie redoutable. Cela dit, vous devriez rapidement pouvoir bâtir un hôtel de ville et une caserne dans laquelle vous pourrez former de nouvelles recrues. L’un des avantages géographiques de votre base est qu’elle vous permettra d’envoyer un « appel aux armes » dans toute la vallée d’Ombrelune à destination des troupes de l’Alliance qui viendront aussitôt vous assister !

Ce fief vous appartient, alors n’hésitez pas à déléguer !

Pouvez-vous citer vos trois endroits favoris que vous recommandez aux joueurs lorsqu'ils se promèneront dans la zone? 

Helen Cheng: Quand vous aurez pris vos marques, vous devriez faire un saut à la ville d’Elodor, où se trouve le vénéré autel de Sha’tar qui offre une vue imprenable sur Karabor et l’océan qui l’entoure. Vous pourrez y rencontrer les cinq exarques qui guident la société draeneï pour le compte du prophète. Vous prendrez connaissance des conflits internes qui les opposent quant à leur place dans ce monde sauvage. Ne manquez surtout pas l’enclave Rangaari, où s’entraînent les éclaireurs d’élite des draeneï. Des champignons de cette taille, ça ne se rencontre pas à tous les coins de rue !

Si vous êtes d’humeur aventureuse, mettez-vous donc à la spéléologie dans la caverne Épine-Sanglante ! N’ayez pas peur des orcs carnivores à la peau pâle, ils ne vous tueront que si vous les provoquez. Je vous déconseille fortement de manger les champignons du coin. Ils sont assez... puissants.

Vallée d'ombrelune 2

En ce qui concerne le bosquet des Ténombres, les avis sont partagés. Certains encensent ses plages immaculées, tandis que d’autres n’en sont jamais revenus. Si vous tombez sur quelque chose ressemblant à une fleur, laissant échapper des « maouarouaaahouah » et montrant des dents très aiguisées, FUYEZ ! C’est probablement déjà trop tard, tant pis. Nous vous avions prévenus !

Vous vous demandez probablement s’il existe des créatures dans Draenor qui n’en ont pas après vous. Dans ce cas, je vous conseille vivement de jeter un œil au mor Scintillant ! Cette clairière enchantée abrite des dragons féeriques sauvages. Ne sont-ils pas a-do-ra-bles ? Non, vous ne pouvez pas en adopter un... Et puis pourquoi pas, après tout ? Vous trouverez bien un œuf ou deux à couver...

Pour finir, n’oubliez pas de passer par Embaari. Ce village marchand draeneï est célèbre pour ses mets savoureux et ses marchandises exotiques. Que serait un voyage à Ombrelune sans un délicieux repas arrosé d’une bolée d’hydromel ?

Nous espérons que vous avez hâte de visiter la vallée d’Ombrelune ! Comme dans le reste de Draenor, de nombreux paysages, aventures et ennemis vous attendent. Bonne aventure à vous !

Notre prochain voyage nous mènera au Nord, dans la zone de départ de la Horde, la crête de Givrefeu. Revenez vite pour en savoir plus !

Source : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/14061289/pr%C3%A9sentation-de-la-vall%C3%A9e-d%E2%80%99ombrelune-dans-warlords-of-draenor-19-06-2014

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warlords of Draenor ?

19 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 12 y ont joué.