World of Warcraft Classic doit-il évoluer vers The Burning Crusade ?

Faut-il déployer l'extension The Burning Crusade sur les serveurs de WOW Classic ? Et le cas échéant, comment faudrait-il l'appréhender pour les personnages ? Blizzard s'interroge et interroge les joueurs. 

ss16.jpg

Par définition, les univers de MMORPG évoluent et s’étoffent au gré des patchs et extensions. Mais quid des serveurs « Classic » qui ressuscitent des mondes tels qu’ils étaient à leur origine ? Ces serveurs doivent-ils évoluer aussi, au même rythme que leur version originale, ou au contraire rester figer pour préserver cette version originale ? Et si un serveur « Classic » évolue (par exemple avec le déploiement d’une extension), comment les personnages doivent-ils s’y adapter ?

Autant de questions que Blizzard se pose manifestement et le studio les pose à son tour aux joueurs de World of Warcraft Classic dans un sondage (rapporté par WOW Head).
Dans l’hypothèse où l’extension The Burning Crusade serait déployée sur les serveurs Classic (et ce n’est encore qu’une hypothèse), afin de profiter d’une hausse du niveau maximum, des nouvelles quêtes, donjons et zones de raids, en plus aussi de l’apparition des saisons d’arènes PvP ou de l’ajout des Draenei et des Elfes de sang parmi les races jouables du MMORPG, comment faudrait-il que les personnages actuels de WOW Classic trouvent leur place dans l’extension ?
Blizzard envisage plusieurs options et les soumet aux joueurs :

  • Les joueurs de WOW Classic préfèrent-ils continuer à jouer leurs personnages Classic sur leur serveur et les faire progresser dans l’extension Burning Crusade, avec néanmoins l’option de le transférer vers un serveur Classic plafonné au niveau 60 ?
  • Commencer un nouveau personnage au niveau 58 sur un nouveau serveur Burning Crusade ?
  • Commencer un nouveau personnage au niveau 1 sur un nouveau serveur Burning Crusade ?
  • Continuer à jouer un personnage « Classic » actuel sur son serveur qui ne progressera jamais au-delà du niveau 60, avec l’option de transférer son personnage vers un serveur Burning Crusade ?

Si Blizzard n’indique pas ses choix ou préférences (il faudra analyser les réponses des joueurs), on retiendra que le déploiement du contenu de The Burning Crusade sur les serveurs de WOW Classic est manifestement envisagé très concrètement à plus ou moins long terme.

Réactions (56)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

13 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Assez bien

11 joliens y jouent, 14 y ont joué.