Plus d'infos sur le vol dans Warlords of Draenor

Sur les forums officiels, Bashiok est revenu plus en détail sur les modalités de vol à la sortie de Warlords of Draenor.

On lit tout et son contraire sur les forums au sujet du vol dans Warlords of Draenor et Bashiok a tenu à mettre tout cela au clair.

Première chose, il n'est pas du tout question de ralentir la progression du joueur en l'empêchant de voler. Au contraire, ils travaillent sur des trajets de vols plus efficaces et rapides en Draenor, loin des anciens trajets qui s'apparentent plus à des voyages touristiques. 

Le but n'est pas de pénaliser les joueurs qui doivent se contenter de la monture terrestre mais, selon eux, pouvoir s'envoler et traverser les territoires sans regarder le paysage compromet leur travail et la façon dont ils ont pensé la nouvelle extension.

Bashiok donne l'exemple d'une quête où l'objectif est de tuer un chef ennemi. Au sol, vous êtes obligé d'observer les nombreux gardes qui sont postés devant la porte, de les attaquer petit à petit ou de les disperser, de stopper les incantations des magiciens, etc... Une fois que vous avez vaincu votre ennemi et que vous constatez que la place forte est vide, vous pouvez repartir, en évitant les autre gardes alertés, fier et triomphant.

Alors que si vous utilisez une monture volante, vous passez au-dessus des gardes, vous vous posez directement sur l'ennemi, le tuez et repartez sans autre forme de procès.

Il est bon d'être efficace, il est bon d'être intelligent et il est bon d'utiliser notre intelligence pour être efficace. Mais combien ont réalisé leurs quêtes des Laboureurs en évitant scrupuleusement tous les Hozen, en descendant rapidement pour utiliser l'objet puis redécoller en espérant n'avoir attiré personne? Combien se sont énervé d'être obligés de combattre? Est-ce un gameplay intelligent?

Il est indéniable que le gameplay en vol et le gameplay sur le sol n'est pas le même.

Les développeurs travaillent sur du contenu de haut-niveau et certaines zones seront intégralement dédiées au personnages de niveau maximum, et pas seulement au sommet d'une falaise ou quelques quêtes journalières dans le Val. La progression ne sera pas la même qu'auparavant: atteindre le niveau 100 et passer instantanément aux raids et arènes est abrupte, ils veulent continuer à nous offrir des quêtes plus intéressantes que les simples quêtes journalières.

Utiliser des artifices comme une fumée magique qui empêche de voler ou une bulle qui éjecte de la monture n'est pas une solution. Les zones seront déverrouillées au cours de l'extension et le contenu en intérieur va progresser. Les raids, donjons et le JCJ continuent de ne pas permettre le vol pour les mêmes raisons.

Pour certains, l'exemple de la forteresse donné plus haut n'est pas pertinent et ils ne voient rien de mal. Mais un jeu est défini par ses limites et par ses règles. Le but n'est pas de créer un jeu lent et laborieux mais il faut savoir garder le jeu attrayant et immersif en évitant les gratifications instantanées. 

Pour résumer, les développeurs considèrent qu'il est important d'intégrer des quêtes de niveau maximum sans forcément devoir le faire sur une falaise où une île qui apparaît comme par magie. Le gameplay est modifié selon qu'il est réalisé en vol ou au sol et ce n'est pas la façon dont ils aimeraient que leur contenu soit consommé. Les trajets seront étudiés pour être les plus rapides et efficaces possibles. 

Source : http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/12666436539?page=5#82

  • En chargement...

Que pensez-vous de Warlords of Draenor ?

19 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 12 y ont joué.