Retour du système de parrainage pour World of Warcraft

Blizzard a annoncé le retour du système de parrainage pour World of Warcraft. Devenir parrain implique des responsabilités et surtout des récompenses.

Parmi les moyens dont dispose un jeu pour se faire connaitre, le bouche à oreille contribue à son succès, voire sa pérennité sur le long terme dans le cas d'un MMO. Le système de parrainage va venir encourager le bouche à oreille, on sera d'autant plus enclin à répandre la bonne parole que l'on en sera récompensé.

Le parrainage se lance à partir de votre interface en jeu avec un bouton spécifique dans votre liste d'amis, invitant par e-mail une connaissance. Si votre filleul achète un mois de temps de jeu, vous recevrez un mois de temps de jeu. Si vous filleul achète pour au moins deux mois de temps de jeu, vous pouvez choisir en plus parmi les huit récompenses, des mascottes ou des montures dont l'hippogriffe émeraude aux qualités narrées en vidéo.

Le système de parrainage de World of Warcraft revêt une tournure intéressante en introduisant des avantages en jeu pendant 90 jours. Filleul et parrain peuvent mutuellement s'invoquer, un bonus d'expérience sera appliqué à chacun s'ils conservent moins de quatre niveaux d'écart. De plus, tous les deux niveaux du filleul, le parrain reçoit un niveau qu'il peut impliquer à n'importe quel personnage de son compte de niveau inférieur à son filleul. Ainsi, le parrain peut réellement endosser ce rôle en jeu, tout en étant récompensé. 

Un FAQ aborde les éventuelles questions en suspens :

Q. : J'ai envoyé une invitation à un ami, mais il ne l'a pas reçue. Que dois-je faire ?

R. : Essayez d'en envoyer une nouvelle, en vous assurant d'avoir correctement retranscrit son adresse e-mail. Prévenez votre ami pour qu'il regarde dans sa boîte de courrier indésirable, au cas où l'invitation ait été filtrée par sa messagerie.

Q. : Combien de temps une invitation est-elle valable ?

R. : Une invitation de parrainage est valable 7 jours. Si votre ami n'y a pas répondu à temps, vous devrez lui en envoyer une nouvelle.

Q. : Mon ami vient tout juste de commencer à jouer. Puis-je tout de même le parrainer même s'il a déjà créé son compte ?

R. : Oui ! Grâce à ce nouveau système, vous pouvez également parrainer les joueurs qui ont créé leur compte depuis moins de 30 jours. Procédez simplement comme pour un nouveau joueur. Quand votre ami cliquera sur le lien reçu dans son invitation, son compte sera alors automatiquement lié au vôtre et vous pourrez tous les deux bénéficier des avantages du programme de parrainage.

Q. : J'ai déjà parrainé un ami. Puis-je en parrainer d'autres ?

R. : Oui ! Vous pouvez parrainer autant de personnes que vous souhaitez, et notre nouveau système de parrainage vous permettra de recevoir différentes récompenses parmi montures et mascottes pour chaque filleul qui règlera au moins deux mois d'abonnement.

Q. : Est-il possible d'obtenir toutes les montures et les mascottes en récompense ?

R. : Oui ! À mesure que vos amis accepteront votre invitation et règleront aux moins deux mois de temps de jeu, vous pourrez choisir parmi les récompenses disponibles jusqu'à toutes les posséder.

Q. : J'avais déjà reçu une récompense du précédent système de parrainage, mais je n'ai toujours pas récupéré la récompense. Puis-je encore la récupérer ?

R. : Oui ! Vous recevrez l'ancienne monture en récompense si vous ne l'avez pas encore activée.

Q. : J'ai envoyé et/ou reçu une invitation de l'ancien système de parrainage, est-elle encore valide ?

R. : Non, il vous faudra en envoyer une nouvelle via ce nouveau système.

Source : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/11524458/_De_nouvelles_r%C3%A9compenses_pour_le_parrainage_-12_11_2013

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1698 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2553 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3797 joliens y jouent, 11953 y ont joué.