Un navigateur dans World of Warcraft, Blizzard recherche des testeurs

Le Web occupe une place croissante dans l'industrie du jeu, notamment chez Blizzard (fort de Battle.net, entre autres). Encore un peu plus prochainement puisqu'un « navigateur limité » doit être intégré à WOW pour faciliter la communication et le support client.

C'est une évidence, les technologies web occupent une place croissante dans l'industrie du jeu (que ce soit au sein des jeux eux-mêmes ou à leur périphérie, dans le cadre de fonctionnalités complémentaires ou comme support du méta-jeu). Blizzard n'échappe pas à la tendance, ne serait-ce que par l'intermédiaire de Battle.net entre autres, et le développeur évoque régulièrement son intention d'étoffer encore ses projets en la matière (au point d'en oublier le 1er avril, fichtre !). Encore un peu plus aujourd'hui si l'on en croit le blog officiel de World of Warcraft.

Avec le déploiement de la prochaine mise à jour 5.3 de WoW, le développeur entend continuer à « améliorer ses systèmes de supports clients et la base de connaissances » disponibles sur Battle.net, pour notamment les rendre accessibles directement au sein du MMORPG au travers d'un « navigateur limité » intégré au jeu.
Une synergie qui devrait faciliter la recherche d'informations par les joueurs et la communication avec les équipes de support client, mais qui ouvre aussi sans doute quelques perspectives pour le jeu lui-même.
En attendant le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité sur les serveurs live, elle est disponible sur les serveurs de test de World of Warcraft et Blizzard cherche des testeurs afin de l'éprouver dans toutes les situations.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mists of Pandaria ?

82 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 9 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.