DotA s'invite dans World of Warcraft 5.2 ?

Dans Warcraft III, le mod "Defense of the Ancients" (DotA) faisant figure de pionnier en matière de MOBA. La mise à jour 5.2 de World of Warcraft pourrait se réapproprier le genre avec la zone "Defense of the Alehouse".

Defense of the Alehouse

C'est une évidence, depuis League of Legends, les MOBA (ces jeux en ligne opposant deux équipes de joueurs au coeur de zones clauses) ont la cote auprès des joueurs et tous les exploitants de jeux en ligne ou presque entendent développer les leur. Blizzard était indirectement à l'origine de l'un des pionniers du genre, DotA (pour Defense of the Ancients, un mod de Warcraft III), mais ne compte pas encore de vrai MOBA dans son catalogue (tout juste attend-t-on Blizzard All-Stars, un MOBA qui s'appuie sur l'éditeur de StarCraft II).
Mais d'ici là, le développeur pourrait faire un clin d'oeil appuyé au genre, par l'intermédiaire de World of Warcraft. Si l'on en croit les joueurs qui épluchent les tréfonds du patch 5.2 à venir du MMORPG (notamment les adeptes de data mining de WOW Serbia), la prochaine mise à jour de World of Warcraft pourrait intégrer un nouveau champ de bataille, astucieusement baptisé Defense of the Alehouse (on notera l'acronyme DotA), particulièrement vaste et dont la topographie intègre les grands principes du genre (deux zones clairement définies et séparées, et des goulets stratégiques à tenir face à l'équipe adverse), le tout « sans doute pour plus de dix joueurs » selon WOW Insider.

Tout ceci demande confirmation (et est évidemment encore susceptible d'évolution), mais on imagine aisément l'intégration d'un mini MOBA dans le MMORPG, pour pimenter (un peu) ses affrontements PvP.

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mists of Pandaria ?

82 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 9 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.