Une cinquième extension « déjà en préparation »

Mists of Pandria est tout juste officiellement entré en bêta-test que Blizzard confirme le développement d'une cinquième extension, dont la trame est déjà arrêtée.

Une cinquième extension « déjà en préparation »

Mists of Pandaria, la quatrième extension de World of Warcraft, est entrée officiellement en phase de bêta-test hier, en vue d'une sortie dans les mois à venir (sans date précise encore connue à ce jour). Pour autant, si l'on en croit Paul Sams, directeur opérationnel chez Blizzard qui se confie dans les colonnes de CVG, une cinquième extension est déjà en projet pour le MMORPG. Son contenu est « déjà arrêté et offre de très nombreuses opportunités».

« Chris Metzen m'a confié le pitch de ce qu'ils prévoient pour la version 6.0 [de World of Warcraft] et je suis déjà à fond la concernant. Ils savent déjà ce qu'ils vont faire pour plusieurs extensions à venir.
Concernant cette cinquième extension, « ils ont l'idée, la trame générale. Ils sont les créateurs de l'histoire. Ils sont ceux qui ont fixé le cap de ce à quoi le monde ressemble aujourd'hui et ce à quoi il ressemblera demain et au-delà. » Et de poursuivre : « Je pense que l'avenir de World of Warcraft va continuer d'être radieux et que Mists of Pandaria sera une bouffée d'air frais dans ce que je considère comme le meilleur MMO. [...] Il s'agit là de l'une des nombreuses façons à notre disposition pour poursuivre la croissance du jeu. »

Au-delà du discours et en attendant des précisions, nombreux sont ceux à évoquer un désinvestissement de Blizzard dans World of Warcraft au profit de son prochain MMORPG, le projet Titan (l'équipe A du développeur serait affectée à Titan quand l'équipe B assurerait le suivi de World of Warcraft). À l'évidence, Paul Sams entend démentir la rumeur.
On note tout autant que longtemps, Blizzard entendait lancer une nouvelle mise à jour chaque année et si une extension doit sortir en 2013, elle est effectivement sans doute déjà en phase de maturation, a fortiori quand Mists of Pandaria initie un nouveau cycle dans la vie du MMORPG (dorénavant axé sur la guerre entre les deux factions). Manifestement un projet supplémentaire, donc, parmi les nombreux autres déjà en chantier chez Blizzard et attendus prochainement (de Diablo III en cours de finalisation, à Heart of the Swarm et le MOBA Blizzard DOTA attendus cette année, ou encore le projet Titan à plus long terme).

Réactions (87)


Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.