Les « duels de mascottes », un divertissement bon-enfant plus qu'une compétition

Si elles enthousiasment les collectionneurs, les mascottes ont un potentiel ludique limité. Jusqu'à Mists of Pandaria qui introduit des duels de mascottes mais uniquement dans un esprit bon-enfant et non de compétition.

Les « duels de mascottes », un divertissement bon-enfant plus qu'une compétition

Les collectionneurs de World of Warcraft en sont férus, mais force est de constater qu'à part accompagner le joueur, les mascottes du MMORPG (ces petits animaux de compagnie) ne servent pas à grand-chose (être utiles n'est pas leur objet), ni ne portent un réel contenu ludique. C'était sans compter Mists of Pandaria qui intègre, entre autres fonctionnalités, des combats de mascottes.
Les joueurs pourront entraîner leurs mascottes, leur apprendre des compétences et les faire s'affronter dans des duels bon-enfants. Pour les plus acharnés, des « mascottes sauvages » plus ou moins rares feront également leur apparition dans le MMORPG et, pour peu que les mascottes du joueur réussissent à les vaincre, l'explorateur émérite pourra les ajouter à sa collection.

Dans le cadre du press tour organisé la semaine dernière, Blizzard s'est attaché à confirmer que les Pet Battles seraient bels et biens présents au lancement de Mists of Pandaria (un temps, on en a douté) et déjà jouable. Le press tour a manifestement été l'occasion d'assister à un duel épique entre les mascottes d'Illidan et du RoI Liche.
On note par ailleurs dans les colonnes de WOW Insider que « chaque mascotte pourra apprendre six aptitudes, mais seules trois d'entre elles pourront être utilisées dans un cadre d'un affrontement au tour par tour ». Il faudra donc composer son deck stratégiquement avant un combat.
De même, le Pet Battle se voulant un divertissement avant d'être une réelle compétition, le nom de l'adversaire affronté n'est jamais visible (pour éviter l'opprobre au perdant), de même que les pages de statistiques ne font état que du nombre de victoires et non de défaites.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mists of Pandaria ?

82 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 9 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.