Aile de Mort déploie ses ailes sur la Chine

L'extension Cataclysm est officiellement disponible en Chine continentale depuis hier. Selon la presse locale, les serveurs chinois auraient été pris d'assaut et compteraient déjà un personnage de niveau 85.

Aile de Mort déploie ses ailes sur la Chine

Après avoir obtenu l'agrément des autorités chinoises en juin dernier, Cataclysm, la dernière extension en date de World of Warcraft, est aujourd'hui officiellement disponible en Chine. Les joueurs locaux peuvent donc maintenant partir sur les traces fumantes du dragon Aile de Mort... et selon la presse chinoise, ne s'en privent pas.
Après une maintenance de 18 heures, les joueurs chinois auraient pris les serveurs d'assaut, au point de faire tomber les infrastructures de mises à jour du MMO et d'obliger le studio NetEase (qui exploite WoW en Chine) à procéder à des maintenances d'urgence. Manifestement, tout est néanmoins rapidement rentré dans l'ordre puisque la presse chinoise fait état d'un premier personnage ayant atteint le niveau 85 (le nouveau niveau maximum du jeu) à peine trois heures après l'ouverture des serveurs - on leur laisse la responsabilité de l'affirmation.

On le sait, aujourd'hui, une majorité de joueurs actifs de World of Warcraft joue depuis l'Asie. Gageons donc que ce lancement aura un impact significatif sur les activités de Blizzard. Raison pour laquelle, sans doute, Frank Pearce et Tom Chilton ont fait le déplacement en Chine à l'occasion de ce déploiement (et en prévision de la ChinaJoy qui se tiendra à Shanghai dans quelques jours), où ils auraient notamment envisagé l'ouverture d'une boutique en ligne localisée permettant aux joueurs chinois d'acquérir mascottes et montures de World of Warcraft.
On retiendra quoiqu'il en soit que la version chinoise de World of Warcraft rattrape progressivement son retard sur la version occidentale du MMORPG de Blizzard : il avait fallu 23 mois pour que Wrath of the Lich King soit déployée en Chine, il aura suffit de sept mois pour que Cataclysm y soit disponible.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cataclysm ?

102 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (180 évaluations | 17 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 9 y ont joué.