Découvrir WOW gratuitement et sans limite de temps... jusqu'au niveau 20

Blizzard entend manifestement attirer de nouveaux joueurs : World of Warcraft fait l'objet d'une nouvelle offre d'essai gratuit, sans limite de temps, mais plafonnant le personnage au niveau 20.
Découvrir WOW gratuitement et sans limite de temps... jusqu'au niveau 20

Alors que World of Warcraft accueille tout juste son patch 4.2, Blizzard fait évoluer l'offre d'essai de son MMORPG.
Jusqu'à présent, les joueurs souhaitant tester WoW devaient découvrir le jeu en quelques jours. Dorénavant, dans le cadre d'une nouvelle « Edition Starter », il sera possible de découvrir World of Warcraft totalement gratuitement et sans limite de temps, mais avec un personnage aux capacités bridées (le personnage ne pourra pas évoluer au-delà du niveau 20, ni posséder plus de 10 pièces d'or ou accéder aux enchères, il ne peut pas non plus créer ou rejoindre de guilde, ni inviter d'autres joueurs à rejoindre son groupe, etc. - les limitations sont détaillées dans une nouvelle FAQ).
Une fois le niveau 20 atteint, les testeurs peuvent continuer à jouer normalement mais le personnage cesse de gagner de l'expérience. Pour continuer à progresser, il faudra faire évoluer ce compte d'essai en compte payant.

Dans la foulée, la boutique de Blizzard propose maintenant la version originale du MMO complété de sa première extension, The Burning Crusade, pour 20 dollars. Et Blizzard précise que les possesseurs de la version originale du jeu auront dorénavant accès à cette première extension gratuitement.
Manifestement, et alors que le développeur concédait récemment une baisse du nombre de ses abonnés, Blizzard se donne aujourd'hui les moyens de reconquérir de nouveaux joueurs.

Réactions (75)


Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.