Cataclysm en Chine : lancement mi-juillet

Très rapidement après avoir obtenu l'agrément des autorités chinoises, le studio chinois NetEase annonce le lancement de Cataclysm en Chine d'ici mi-juillet prochain.

Cataclysm en Chine : lancement mi-juillet

Nous l'évoquions récemment, Cataclysm, la troisième extension de World of Warcraft, vient d'être contrôlé par les autorités chinoises (qui signalent notamment les éventuelles modifications qu'un éditeur devra apporter à son jeu avant son lancement effectif), en vue de son exploitation en Chine continentale.

Manifestement, Cataclysm semble conforme aux exigences de la GAPP (General Administration of Press and Publication) et peu de modifications devront être apportées puisque NetEase, l'exploitant chinois de WoW, annonce un déploiement rapide de l'extension, d'ici mi-juillet prochain. D'ores et déjà, en prévision de ce lancement, le studio chinois a ouvert le site officiel de l'extension sur lequel les joueurs chinois pourront prochainement commencer à télécharger la mise à jour.
À l'évidence, le timing s'avère plutôt efficace puisque, sans trop s'avancer, on suppose que NetEase et Blizzard profiteront de la ChinaJoy (le plus gros salon chinois de jeu vidéo qui se tiendra fin juillet) pour largement promouvoir l'extension dans l'ex-Empire du Milieu. Gageons que ce lancement devrait prochainement regonfler les statistiques de fréquentation du MMORPG de Blizzard (on estime en effet que plus de la moitié des joueurs de WOW jouent depuis l'Asie).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Cataclysm ?

102 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (180 évaluations | 17 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 9 y ont joué.