De la difficulté des donjons de Cataclysm

Le contenu de Wrath of the Lich King était jugé trop facile. Pour certains joueurs, celui de Cataclysm apparaît trop difficile. Greg Street détaille la volonté de Blizzard : proposer des donjons nécessitant une stratégie de groupe.
De la difficulté des donjons de Cataclysm

Le contenu de Wrath of the Lich King, la deuxième extension de World of Warcraft, avait rapidement été jugé trop facile par de nombreux joueurs. Les donjons de Cataclysm, la dernière extension du MMORPG de Blizzard, opposent manifestement un peu plus de résistance... ce que certains joueurs critiquent aussi.
Greg "Ghostcrawler" Street, lead systems designer de World of Warcraft, revient longuement sur la difficulté de l'extension dans une nouvelle publication du blog officiel.

« La ligne directrice consiste à faire en sorte que les raids, notamment Héroïques, représentent de véritables défis pour les joueurs et c'est d'autant plus vrai aujourd'hui alors que l'extension propose des contenus inédits et que les personnages sont toujours en train de s'équiper. Ce sera progressivement plus facile. Nous voulons que les joueurs réfléchissent à deux fois à ces affrontements, notamment les Héroïques, exactement comme on s'attaque à un casse-tête. Nous voulons que les groupes communiquent et mettent au point des stratégies. Et par extension, nous voulons vous féliciter quand vous l'emportez au lieu de les considérer comme une évidence. »

Le développeur enchaîne avec une longue série d'astuces et conseils devant aider les joueurs à surmonter les donjons de Cataclysm : en vrac, communiquer plus, exploiter au mieux les capacités propres de chaque classe, adapter son équipement aux exigences du donjon, mais aussi composer des groupes plus cohérents (concédant que WoW « contient de nombreux contenus dévolus au jeu solo », mais voulant néanmoins « que les donjons restent dédiés au jeu en groupe ».
Et de conclure en précisant que les retours des joueurs sont lus en vue d'éventuelles évolutions au travers des patchs à venir mais que les donjons de Cataclysm sont sciemment plus difficiles à aborder que certains de leurs prédécesseurs.
Pour les curieux, l'intégralité du propos est disponible en anglais à cette adresse.

Réactions (231)


Que pensez-vous de Cataclysm ?

102 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (180 évaluations | 17 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 9 y ont joué.