L'Ame des dragons: Ultraxion

Davantage une abomination faite d'énergie ténébreuse qu'un dragon, Ultraxion a passé sa courte vie à absorber l'essence de dragons du Néant capturés. Ultraxion est le seul dragon du Crépuscule dont Aile de Mort a fait l'éloge, et son arrogance n'est surpassée que par l'énergie crépitante qui parcourt sa masse distordue. Loyal à son maître, Ultraxion a juré de causer la perte du temple du Repos du ver.

Codex des donjons 

Ultraxion est le cinquième boss de l'Ame des dragons que vous rencontrez au somme du temple du Repos du ver.

Ultraxion

Mode normal

Le combat n'est pas des plus compliqués mais il constitue un Gear Check: inutile d'espérer aller plus loin si vous butez sur Ultraxion.

Le placement est simple, restez groupés. Il n'y a pas de déplacement à faire et les dégâts sont répartis entre les joueurs proches, cela facilitera d'autant plus le soin. En effet, Ultraxion lance des arcs d'énergie sur le raid de plus en plus vite au fur et à mesure du combat jusqu'à un arc par seconde. La fin est donc plutôt intensive.

Au début du combat, vous entrez dans le monde du crépuscule et gagnez le sort "Volonté héroïque". En cliquant dessus, vous êtes projeté dans le monde normal et ne subissez plus de dégâts, en contre-partie, vous êtes paralysé, ce qui peut être un problème dans la mesure où vous aurez besoin de beaucoup de soin et de beaucoup de dps pour tuer Ultraxion à temps. La volonté héroïque s'utilise dans deux cas:

1. Ultraxion lance régulièrement l'heure du crépuscule qui inflige d'énormes dégâts à toute personne se trouvant dans le monde du crépuscule. Tout le raid doit alors activer la volonté sauf le tank. En effet, si personne ne se trouve dans le monde du crépuscule pendant le sort, Ultraxion tue les aspects et le raid par la même occasion. Les dégâts sont massifs, le tank usera de ses CD de survie.

2. Ultraxion pose une lumière faiblissante sur le tank et une personne du raid (3 en raid 25). Chaque joueur possède son propre timer dans la barre de débuff. A la fin du débuff, si le joueur se trouve encore dans le monde du crépuscule, il meurt instantanément. Il faut donc activer la volonté héroïque. Un second tank provoquera le dragon lors du passage dans le monde normal du premier tank.

En parallèle, les cinq Aspects vont vous aider à l'aide de 5 buffs qui durent tout le long du combat:

  • Thrall bénie les tanks et réduit le temps de recharge des techniques de défense de 50% et augmente leur durée de 100%.
  • Alexstrasza envoie un cristal rouge (2 en raid 25) qui augmente les soins de 100%
  • Ysera envoie un cristal vert (2 en raid 25) qui duplique et répartit chaque soin entre les joueurs proches.
  • Kalecgos envoie un cristal bleu (2 en raid 25) qui réduit le coût en mana des soins de 75% et augmente la hâte des sorts de 100%.
  • Nozdormu applique une boucle temporelle qui ramène instantanément à la vie toute personne qui meurt.

L'assignation des cristaux dépend de votre groupe et des classes représentées. On préférera le cristal rouge pour un paladin et un prêtre discipline et le cristal bleu pour un chaman ou un prêtre sacré. Toutes les combinaisons sont possibles. Cependant, chaque soigneur ne peut bénéficier que d'un buff, il perd le précédent s'il utilise un nouveau cristal.

Au bout de 6 minutes de combat, Ultraxion lance une énorme explosion qui tue le raid. C'est un combat court mais intense.

Mode aléatoire

La lumière faiblissante touche encore le tank, l'échange aura donc toujours lieu mais le reste du groupe sera épargné. Continuez à utiliser votre volonté héroïque pour l'heure du crépuscule, même si elle n'est pas violente. Pensez aux soigneurs qui ont déjà assez de travail à fournir.

Le reste est identique au mode normal.

Mode héroïque

[à venir] 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.