Pas d'or pour les fiefs, mais leur propre ressource

Les joueurs ont longtemps réclamé un système de housing dans WOW. Avec Warlords of Draenor, ils pourront fonder et gérer leur propre cité fortifiée. Mais acquérir un fief devra manifestement se mériter.

Depuis les premières heures de World of Warcraft ou presque, les joueurs du MMORPG réclament un système de housing dans Azeroth, devan permettre aux joueurs de prendre possession d'une demeure personnelle dans le jeu. En vain jusqu'à présent -- selon Blizzard, le housing devait intégrer une réelle dimension de gameplay et ne pas être de simples maisons ou espaces de stockage.
Un tel mécanisme sera finalement intégré à Warlords of Draenor, la prochaine extension de WoW, au travers des fiefs de joueurs : un espace personnel, mais prenant la forme de cités fortifiées qu'il faudra gérer et faire vivre. Avec l'extension, les joueurs pourront donc fonder leur propre fief, pour y intégrer des bâtiments (le développeur évoque des étables, fermes, mines et autre armureries) et les peupler de PNJ qu'on pourra envoyer en mission. Et les fiefs auront tout autant vocation à débloquer progressivement du contenu ou améliorer ses capacités.

Pas d'or pour les fiefs, mais leur propre ressource

Si les fiefs se veulent l'un des principaux axes de gameplay de l'extension, on ignore encore les conditions précises auxquelles on pourra les acquérir et les faire prospérer. Mais à en croire Jeremy Feasel (game designer senior chez Blizzard, notamment en charge des fiefs), sur son compte Twitter, les fiefs ne s'achètent pas simplement avec de l'or : « ils disposent de leur propres ressources ». Et de promettre plus de détails prochainement (lors de la BlizzCon, le développeur évoquait notamment des « coûts de constructions » en bois ou en pierre).
On le comprend, les fiefs se veulent une forme ambitieuse de housing et les mécaniques de gameplay qu'ils impliquent s'envisagent dès leur acquisition. De quoi, sans doute, s'assurer que la création d'un fief se mérite.

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warlords of Draenor ?

19 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 12 y ont joué.