Une progression moins fulgurante et des techniques remises à jour

A l'occasion d'un "café avec les devs", l'équipe de développement s'explique sur les changements à venir sur le gameplay des personnages.

Elément essentiel dans un MMO, la progression des personnages se veut linéaire et continue. Cependant, depuis la sortie de la première extension, la puissance est devenue exponentielle et les chiffres n'ont plus de réelle signification. Pour remédier à cela, il est prévu de pondérer les statistiques de l'ensemble du jeu, du niveau 1 au niveau 85. Créatures, sorts, techniques, consommables, équipements, objets divers, rien ne sera épargné. Il ne s'agit donc pas d'un "nerf" mais d'une uniformisation.

Ainsi, une boule de feu qui infligeait 450 000 points de dégâts à une créature disposant de 3 000 000 points de vie, inflige désormais 30 000 points de dégâts à la même créature qui n'a plus que 200 000 points de vie (15% de ses points de vie totaux).

Une progression moins fulgurante et des techniques remises à jour
Progression de la vie des créatures par niveau

Les talents raciaux seront également revus car certains sont trop puissants et d'autres trop ponctuels. De la même façon, les talents augmentant le toucher et l'expertise seront modifiés dans la mesure où ces caractéristiques seront supprimées dans Warlords of Draenor.

Si le jeu a pu sembler se simplifier avec le temps et les extensions, il s'agit surtout de ne pas noyer les joueurs sous les techniques. Certains en venaient à paramétrer des dizaines de touches pour jouer correctement et trop de techniques s'avéraient utiles dans des circonstances exceptionnelles. Trop de complexité nuit; les développeurs ont donc pris le parti de supprimer certaines améliorations temporaires et de fusionner certaines techniques.

Enfin, les contrôles de foule connaîtront également une réduction à grande échelle:

  • Suppression des effets de silence des interruptions. Les effets de silence sont toujours en place, mais ne sont plus liés à une interruption.
  • Suppression de tous les désarmements.
  • Réduction du nombre de catégories du rendement décroissant.
  • Tous les effets d'immobilisation se retrouvent dans la même catégorie de rendement décroissant.
  • Exception: Les effets d'immobilisation sur des techniques de type "charge" n'ont pas de catégorie de rendement décroissant, mais leur durée est très courte. Tous les effets d'étourdissement partagent à présent la même catégorie de rendement décroissant, tout comme les effets incapacitants ("Envoûtement"), qui ont été fusionnés avec la catégorie des effets d'horreur.
  • Suppression de la possibilité de rendre instantanés les sorts de contrôle des foules à temps de recharge.
  • Suppression de nombreux sorts de contrôle des foules et augmentation du temps de recharge et des restrictions d'autres sorts de ce type.
  • Suppression ou limitation des sorts de contrôle de foules lancés par les familiers.
  • Cyclone peut à présent être dissipé par les immunités et Dissipation de masse.
  • Les bijoux de JCJ octroient dorénavant une immunité à l'application répétée de l'effet d'un même sort lorsqu'ils contrent des techniques à effet persistant comme Rayon solaire.
Source : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/13107743/caf%C3%A9-avec-les-devs-ratiboiser-et-%C3%A9laguer-les-jardins-de-la-guerre-28-02-2014

Réactions (79)


Que pensez-vous de Warlords of Draenor ?

19 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 12 y ont joué.