BlizzCon 2013 - Le film Warcraft aux origines de la guerre entre Orcs et Humains

Le tournage du film Warcraft doit débuter en janvier prochain. D'ici là, la BlizzCon 2013 était l'occasion d'en apprendre plus sur le scénario, l'intrigue et les personnages principaux de l'adaptation.

Parmi les cohortes de développeurs, designers et autres artistes du studio Blizzard présents à la BlizzCon 2013 pour rencontrer les joueurs, la convention communautaire du groupe accueillait aussi le réalisateur Duncan Jones, convié à présenter les grandes lignes de l'intrigue du film Warcraft.
Et au regard de la richesse de la trame de l'univers Warcraft, l'un des premiers défis de l'équipe en charge de film a été de définir la période devant être adaptée sur grand écran. Duncan Jones comme Chris Metzen (vice-président du développement créatif chez Blizzard) ont ainsi retenu « les origines de la guerre entre Orcs et Humains », « les racines sur lesquelles Warcraft repose aujourd'hui ». Et tout en retenant un scénario reposant sur un « conflit de faction », le duo tenait à éviter l'écueil manichéens d'opposer les « bons » contre les « méchants » (initialement, les premières versions du scénarios étaient précisément très axées sur l'Alliance et Duncan Jones s'est attaché à le rééquilibrer afin que la Horde y trouve sa juste place).

Dans le film, Orcs et Humains défendent donc des idéaux qui leurs sont propres, mais le spectateur peut éprouver la même empathie pour l'une ou l'autre faction et dans chaque camp, des personnalités émergent et adoptent des comportements héroïques.
Selon Duncan Jones et Chris Metzen, les deux personnages principaux sont donc un Humain et un Orc, respectivement Anduin Lothar et l'Orc Durotan (tout en laissant une vraie place, nous dit-on, à des « personnages féminins très forts ») et le film s'articule autour du « premier contact » entre les deux protagonistes. Le premier est animé par la volonté de protéger son royaume et la cité de Hurlevent, quand le second croit en sa famille et son clan et s'avère « horrifié par l'idée qu'ils puissent être condamnés à la malédiction et aux ténèbres ». Deux protecteurs, donc, et selon Chris Metzen, la difficulté tient aussi à l'issue de leur confrontation : qui gagne et qui perd cette guerre ? Sans répondre, la confrontation conduit nécessairement à ce que l'un et l'autre perdent au moins partiellement. Quoiqu'il en soit, leurs histoires personnelles seront l'illustration de la grande histoire du monde de Warcraft.

BlizzCon 2013 - Le film Warcraft aux origines de la guerre entre Orcs et Humains

Selon Duncan Jones, le film devrait par ailleurs mêler des séquences live action (avec de vrais acteurs et des prises de vue réelles) et en images de synthèses (réalisées par le studio Industrial Light and Magic qu'on connait pour avoir travaillé sur de très nombreux projets, de la saga Star Wars à Avatar, en passant par Abyss, Indiana Jones ou les Terminator et qui animeront notamment les orcs du film Warcraft), pour restituer les principaux hauts lieux de l'univers de Warcraft : Hurlevent, Forgefer, Draenor ou Dalaran. On nous promet quoiqu'il en soit un univers « dur et sale » (et de mentionner l'exemple du film Gladiator).
À découvrir plus concrètement le 18 décembre 2015 dans les salles aux Etats-Unis - en attendant, le tournage doit débuter à Vancouver en janvier prochain.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.