L'histoire de la Pandarie en web série

Tout MMO repose sur un univers et une histoire. À la vieille du dernier patch de Mists of Pandaria, Blizzard consacre une web-série animée au récit de la quête initiatique de Shaohao, le dernier empereur de Pandaria. Le premier épisode est en ligne.

Par définition, les MMO reposent tous sur un univers, théâtre d'un récit (qu'il soit construit par les joueurs ou piloté par le développeur) et World of Warcraft n'échappe pas à la règle. Alors qu'on attend le dernier patch majeur de Mists of Pandaria « dans les prochaine semaines », Blizzard accompagne cet épilogue d'une web-série en six épisodes, animée des illustrations de Laurel Austin.
Baptisée The Burdens of Shaohao Prelude (le Fardeau de Shaohao), la série raconte - par la voix du chroniqueur Cho - la jeunesse du dernier empereur de Pandaria, Shaohao, avant que sa contrée ne soit perdue dans les brumes.

Dans ce premier épisode (The Vision), le jeune Shaohao né pour être empereur, débute son règne en consultant le Waterspeaker, un oracle lisant l'avenir de sa nation dans le cours des rivières de Pandaria. Il espérait y voir longue vie et prospérité pour l'empereur, il ne a verra que dévastation, démons et corruption. Pour sauver son monde et son peuple, le jeune Shaohao ne pouvait rester sans rien faire. Il devrait faire quelque-chose de grand et initier une quête épique sacrifiant tout ce qu'il était... « Et c'est là son histoire ».
Les cinq prochains épisodes devraient suivre sous peu.

Mise à jour (6 août 2013) : la version francophone de la web série est également disponible.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mists of Pandaria ?

82 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 9 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.