La démo crackée de World of Warcraft Classic livre (quelques-uns de) ses secrets

La démo de WOW Classic sera jouable à l'occasion de la BlizzCon 2018. Elle est disponible en pré-téléchargement et les curieux en ont lancé une version atrophiée, pour comparer ses graphismes avec ceux de la version originale de World of Warcraft.

ChbXQ9zW4AA08QY.jpg

On l'a noté, une première démo jouable de World of Warcraft Classic se dévoilera à l'occasion de la BlizzCon 2018 -- les participants de la convention communautaire de Blizzard pourront y jouer au Convention Center d'Anaheim, en Californie, alors que les acquéreurs d'un billet virtuel auront accès à la démo chez eux (du 2 au 8 novembre).
La démo ne sera officiellement jouable qu'à partir du 2 novembre, lors du coup d'envoi de la BlizzCon, mais d'ores et déjà, le client de jeu est disponible en pré-téléchargement sur Battle.net pour permettre aux plus impatients de commencer à jouer dès l'ouverture des serveurs. Et sans doute sans grande surprise, certains joueurs en ont profité pour fouiller le contenu de cette démo, et (presque) commencer à jouer -- les serveurs officiels de Blizzard ne sont pas encore ouverts, mais certains ont émulés ces serveurs pour lancer une version atrophiée de la démo, sans PNJ ni quêtes, mais permettant néanmoins d'explorer l'univers de jeu tel qu'il apparaitra dans WOW Classic.

Le jeu YouTubeur Dodgy Kebaab est l'un d'eux et s'essaie à une comparaison vidéo de la version originale de World of Warcraft tel qu'il était en 2005 avec la version actuelle de World of Warcraft Classic -- une comparaison d'autant plus aisée que WOW Classic intègre manifestement une option « Classic » permettant de basculer les graphismes tantôt tels qu'ils étaient en 2005, tantôt avec les améliorations de la version actuelle du MMORPG (avec des effets de lumière améliorés ou des textures plus fines).
De quoi se faire une première idée des atours de WOW Classic.

Réactions (129)

Afficher sur le forum