World of Warcraft fête ses huit ans d'exploitation

Le 23 novembre 2004, World of Warcraft était officiellement lancé outre-Atlantique. Depuis lors, le MMORPG de Blizzard a durablement marqué l'industrie occidentale du MMO et il fête actuellement ses huit ans d'exploitation.

C'est difficilement contestable, World of Warcraft est l'un des MMORPG occidentaux les plus emblématiques : en plus d'avoir su fédérer une imposante communauté (10 millions d'abonnés dans le monde revendiqué à ce jour), il a imposé un type de gameplay ayant largement inspiré l'industrie du MMO pendant des années (pour le meilleur et pour le pire, on ne compte plus les clones de World of Warcraft). Et le 23 novembre prochain (date anniversaire de son lancement nord-américain), cette figure tutélaire du MMORPG occidental fêtera ses huit ans d'exploitation.
Blizzard en profite évidemment pour marquer l'événement. En vidéo, d'abord, avec un récapitulatif de ces huit ans condensé en quelques minutes (qui rappelleront sans doute des souvenirs à une grande majorité des - vieux et moins vieux - joueurs de MMO) et in-game ensuite. Tous les joueurs qui se connecteront jusqu'au 1er décembre prochain recevront le haut fait Feat of Strength, ainsi qu'un « pack d'objets de célébration » (contenant, nous dit-on, des feux d'artifice à utiliser avec précaution et un tabard cosmétique octroyant un bonus de 8% de gain d'expérience et de réputation quand il est activé).

Pour mémoire, World of Warcraft était lancé en Europe quelques mois après la version nord-américaine du MMO, le 11 février 2005. Gageons que le Vieux continent aura aussi ses propres festivités le moment venu.

Réactions (143)


Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.