Sam Raimi abandonne la direction du film Warcraft ?

Attendu depuis 2008, le film Warcraft se fait attendre. Dans le cadre de la Comic-Con qui se tenait à San Diego le week-end dernier, le réalisateur Sam Raimi aurait annoncé ne plus travailler sur le projet (depuis deux ans).

Depuis des années, Blizzard envisage d'adapter l'univers Warcraft au cinéma dans le cadre d'un film mettant en scène la trame de World of Warcraft. Le film devait sortir en 2008 et prend du retard, mais le projet peut (pouvait ?) manifestement compter sur une équipe aguerrie (notamment le scénariste Robert Rodat, ayant travaillé avec Steven Spielberg sur Il faut sauver le soldat Ryan), et en 2009, on apprenait que sa réalisation était confiée à Sam Raimi.
En 2010, Sam Raimi acceptait néanmoins la direction du Monde fantastique d'Oz (attendu dans les salles en avril 2013) et indiquait qu'il s'attellerait ensuite au film Warcraft. Manifestement, entre temps, les plans du réalisateur et de Blizzard ont changé puisque dans le cadre de la Comic-Con 2012 qui se tenait à San Diego le week-end dernier, Sam Raimi aurait confié à Crave Online (à la sortie de sa conférence de presse lors du salon) ne plus être en charge du projet.

« Pour l'instant, je ne suis plus en charge de la direction [du film] Warcraft parce que je travaille sur Oz. Ils doivent choisir un autre réalisateur. Ils doivent être sur le point de le faire. »

Si l'absence d'information donnait déjà un petit air d'Arlésienne au film Warcraft, la défection de Sam Raimi interroge sans doute sur la pérennité du projet cinématographique. On attendra les prochaines annonces de Blizzard pour découvrir le nouveau réalisateur du film (ou l'officialisation de l'annulation de sa réalisation).

Réactions (41)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.