Ventes de mascotte : 800 000 dollars pour Make-a-Wish

En décembre 2010, Blizzard mettait en vente une mascotte de bébé sélénien dont la moitié des ventes serait reversé à la Fondation Make-a-Wish. Le développeur vient de faire un chèque de 800 000 dollars.

On s'en souvient, en décembre 2010, Blizzard annonçait une opération caritative au profit de la fondation Make-a-Wish (dont la principale vocation est de réaliser les souhaits des enfants malades). Dans sa boutique en ligne, Blizzard proposait alors une nouvelle mascotte, le Bébé Sélénien, dont la moitié des ventes du mois de décembre 2010 seraient reversées à la fondation américaine.
Pour conclure cette opération, le 29 avril dernier, Blizzard accueillait dix familles dans ses locaux à l'occasion de la « Journée Make-a-Wish », invitant de jeunes malades à rencontrer l'équipe de développement de World of Warcraft (le tout étant brièvement immortalisé en vidéo).

Mike Morhaime a profité de cette Journée pour annoncer le résultat financier de l'opération de décembre dernier : la fondation recevra 800 000 dollars (selon toute vraisemblance, autant pour Blizzard pour la vente d'au moins 160 000 mascottes lors de la durée de l'opération).
Pour mémoire, la première édition des ventes caritatives de mascottes (portant sur une mascotte du « Moine pandaren ») avait déjà rapporté 1,1 millions de dollars à la Fondation. Et voici quelques jours, Blizzard récidivait avec une mascotte de bébé hippogriphe cénarien dont, cette fois, l'intégralité du montant des ventes réalisées jusqu'au 31 juillet prochain sera reversée « au fonds d'aide aux victimes du tremblement de terre et du tsunami au Japon ».

Réactions (78)


Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

80 aiment, 50 pas.
Note moyenne : (134 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen