Le « making of » de la cinématique de Cataclysm

Dans le cadre de la Foire de Sombrelune, Blizzard dévoile le « making of » de la cinématique d'introduction de l'extension Cataclysm, détaillant les difficultés et enjeux du film.

En attendant le lancement de Cataclysm et dans le cadre de la Foire de Sombrelune, les joueurs de World of Warcraft sont invités à faire la promotion du MMORPG de Blizzard sur les réseaux sociaux (à grands coups de « J'aime » sur Facebook). Qu'on adhère ou non au principe, des contenus promotionnels (quelques pages des romans inspirés de l'univers du MMO, des extraits sonores du jeu ou encore des fonds d'écran) sont ponctuellement débloqués sur le mini-site dédié à la Foire.
Un nouveau cap est franchi et on y trouve aujourd'hui le « making of » de la cinématique d'introduction de Cataclysm.

Blizzard y revient notamment sur les difficultés techniques rencontrées lors de la réalisation de cette bande-annonce (qui compte nombre d'éléments dont le rendu et les effets graphiques sont compliqués à restituer, comme les animations de flammes, de la lave ou encore de la fumée et du brouillard), tout en soulignant que le principal défi d'un tel film est de raconter une histoire qui s'inscrit dans un univers à la fois très codifié et se voulant épique.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cataclysm ?

102 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (180 évaluations | 17 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 9 y ont joué.