Film Warcraft : des héros pour une histoire

A en croire Sam Raimi, le scénario du film Warcraft progresse. Le réalisateur tient ses personnages principaux, lui permettant de faire évoluer leur histoire.

Le réalisateur Sam Raimi était présent aux Saturn Awards - qui récompensent les meilleurs films fantastiques et de science-fiction - et en a profité pour répondre aux questions de Collider.com, notamment à propos de son travail sur le film Warcraft.

En vrac, on y apprend notamment que Sam Raimi et Robert Rodat, respectivement réalisateur et scénariste du film, entendent plonger le spectateur au coeur d'une saga épique se déroulant dans le monde de Warcraft (et non dans un film mettant en scène la réalité ou un joueur jouant à World of Warcraft). Quelque 40 pages de scénario ont déjà été rédigées en ce sens.

« Nous travaillons actuellement sur l'histoire. Nous avons un document de 40 pages : il demande encore beaucoup de travail, mais chaque brouillon que nous réalisons avec Robert Rodat est meilleur que le précédent. Nous avons trouvé les personnages, et au travers des personnages, nous avons trouvé l'histoire. Quant à l'angle, il n'y a pas réellement d'angle. Nous essayons juste de créer des personnages vraisemblables qui vivent dans le monde de Warcraft, comme si vous étiez dans le jeu lui-même, dans un ou deux ou trois de ces environnements, tout en interagissant avec des personnages emblématiques et mythiques. »
[...]
« Les personnages [du jeu] eux-mêmes sont réellement uniques et fantastiques, j'adore les pouvoirs qu'ils ont. Les guerriers avec leur hache sont géniaux, comme les Orcs. Ou même les paladins humains avec leur énorme marteau de guerre. Je pense qu'il serait vraiment cool de les voir dans une bataille. Je suis attiré par les personnages, l'arsenal du jeu, l'environnement créés par Blizzard ».

Quant à ceux s'inquiétant de la fidélité du film à l'univers du jeu, Sam Raimi précise qu'il est joueur et adore le MMORPG de Blizzard. Après avoir perdu son shaman niveau 29 (effacé par mégarde), il remonte un nouveau personnage aujourd'hui niveau 72 en prenant son temps pour explorer l'univers et progresser par lui-même (« je n'ai pas recours à du power-leveling - personne ne monte mon personnage pour moi »).

« J'adore l'esthétique du monde que les gars de Blizzard ont créé. C'est incroyable, brut, terrifiant et enthousiasmant. J'aime son envergure, les monstres géants qu'on y trouve. J'adore les différents paysages que votre personnage doit traverser. J'aime l'interaction réelle qui existe avec les autres joueurs en ligne. Il y a tant d'aspects à propos du jeu que j'apprécie vraiment, comme les affrontements. J'aime lancer des sorts, apprendre de nouveaux sorts, gagner des niveaux comme tout un chacun... »

On ignore toujours quand le film sera visible dans les salles, mais on a craint, un temps, que Sam Raimi n'abandonne le film Warcraft pour se consacrer à la réalisation de The Hobbit. Manifestement, il n'en est rien.

Réactions (85)


Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.