Le scénario original du film Warcraft

Avant que le film « Warcraft » ne soit confié à Sam Raimi, Gary Whitta avait déjà rédigé trois ébauches de scripts. Le scénariste revient brièvement sur son travail... qui explique les retards du projet.

On le sait, l’univers de World of Warcraft fera l’objet d’une adaptation cinématographique et, voici quelques mois, nous apprenions que la réalisation du film était confiée à Sam Raimi (il travaillera notamment avec le scénariste Robert Rodat).
Pour autant, le film est en projet depuis plusieurs années déjà et initialement, l’écriture du scénario était confiée à Gary Whitta (on lui doit des scripts de séries, ou prochainement, le scénario du Livre d’Eli, film de science-fiction avec Denzel Washington). Invité du Podcast hebdomadaire de 1UP (Podcast du 4 décembre), Gary Whitta revient sur son travail sur le film Warcraft.

« J’avais rédigé trois différentes ébauches de scénarios et j’ai travaillé en étroite collaboration avec Blizzard pendant presque un an. Je crois qu’à la fin, nous avions un film que je pensais vraiment cool, mais les choses ont évolué avec Sam [Raimi] - ils ont toujours voulu un grand réalisateur et ils ont trouvé l’un des plus grands avec Sam. Je pense qu’il fera un film incroyable. Mais il a simplement une vision différente du film. Il voulait raconter une histoire complètement différente, donc ils ont suivi cette voie. »

Quand bien même aucune date de sortie n’est encore annoncée, on comprend là les mois (années ?) de retard pris par le projet. Manifestement, Blizzard est aussi tatillon pour « ses » films que pour ses jeux. Gary Whitta poursuit.

« Je pense que j’avais fait du bon boulot et que ceux qui aiment le jeu y auraient retrouvé une bonne part de l’univers. Tous les principaux peuples, tous les principaux lieux et plusieurs zones moins connues étaient présents. Il y avait aussi plusieurs "clins d’œil" plutôt sympas si vous connaissez vraiment les arcanes du jeu. » « J’ai le sentiment que nous étions très fidèles à l’univers du jeu. » Et de conclure : « Je pense que nous avions fait du bon travail et je suis sûr que la version de Sam sera du même niveau ».

Les spectateurs pourront juger, dans les salles, d’ici quelques années.

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.