Robert Rodat, scénariste du film Warcraft

Sam Raimi travaille actuellement sur l’adaptation cinématographique de World of Warcraft. Robert Rodat, le scénariste du film « Il faut sauver le soldat Ryan », le rejoint sur le projet.

On le sait, Sam Raimi réalisera l’adaptation cinématographique de World of Warcraft. Le sujet attise les curiosités et le réalisateur des Evil Dead ou de la série des Spider Man accordait récemment un entretien téléphonique à MTV Multiplayer.
Outre qu’il assure travailler en étroite collaboration avec les créateurs de l’univers du MMORPG de Blizzard, Sam Raimi mentionne surtout Robert Rodat comme scénariste du film Warcraft.

Si le contenu du scénario reste encore très mystérieux, on connaît notamment Robert Rodat pour avoir travaillé aux côtés de Steven Spielberg sur le film « Il faut sauver le soldat Ryan » (qui lui valu une nomination pour l’Oscar du meilleur scénario original), ou sur « le Patriote » avec Mel Gibson.
Après plusieurs mois (voire années) de silence, le projet « Warcraft » semble commencer à prendre forme.

Le réalisateur entend être « réellement fidèle au jeu » et à la « mythologie de la Horde et de l’Alliance et aux archétypes » du MMORPG. Pour autant, avec Robert Rodat, Sam Raimi imagine une « histoire originale » pour le film Warcraft, « dans le respect de l’univers du jeu ».
Et si le réalisateur concède n’avoir encore jamais réalisé d’adaptation de jeu au cinéma, il se rassure en s’adjoignant les services du « meilleur créateur de personnages qu’est Robert Rodat, afin de raconter l’histoire de grands héros dans l’univers fantastique de Warcraft ». Rendez-vous en 2011 pour juger sur pièce.

Réactions (41)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.