Acéré comme un rasoir, les Tranchantes


Il est maintenant temps d’entamer une toute nouvelle zone. Changement radical d’ambiance, nous repartons vers, les marécages et passons le tunnel qui nous sépare de la zone des tranchantes.

A l’époque où j’ai pour la première fois regardé la carte du monde d’Outreterre et que j’ai vue cette zone ressemblant à un hérisson menaçant, je me suis dit que je n’allais pas l'aimer.
En fait, elle est moins désagréable que ce que son allure laisserait supposer. La principale difficulté de cette zone réside dans sa configuration géographique qui ressemble assez à une sorte de circuit. Impossible donc d’aller d’un point A à un point B en ligne droite, ce qui rend les pertes de temps en monture assez crispantes au bout d’un moment.


La zone est coupée en deux par un gigantesque canyon abritant de nombreux camps ogres, camps autours desquels se dérouleront une bonne partie des premières quêtes de la zone.

Le reste de la zone est occupé par des déserts hostiles qui pullulent de monstres ayant la fâcheuse tendance à toujours venir se mettre en travers de votre chemin, vous retardant encore plus dans vos trajets.


Suivant le schéma de la plupart des zones, on retrouvera donc un camp allié, un camp horde, deux sous camps de quêtes et un camp neutre tenu par les druides.
Les quêtes en elles-mêmes ne sont pas spécialement dures, rien de neuf ou de révolutionnaire, c’est la même chose que depuis le début avec des quêtes dites «kill quest» (tuer des monstres) et d’autres de «gather quest» (récolter des composants).

C’est surtout le trajet qui allonge leurs durée, on commence à vite sentir la nécessité d’une monture volante notamment quant certaines quêtes vous font rager à être très difficilement accessible sans pouvoir voler, mais hélas ça n’est pas encore pour tout de suite.


Contrairement à d’autres zones, les Tranchantes ne sont pas extrêmement rentables en terme de rapport expérience / temps de jeu. Il s’agit plutôt d’une zone tremplin qui vous servira à atteindre le level 67 si jamais vous avez trop trainé sur les instances ou sur les quêtes de Nagrand.


Bref, les tranchantes c’est un peu le retour au stand afin de vous remettre à niveau si vous êtes allés trop vite en besogne. Une fois le level 67 atteint, vous allez vous diriger vers le nord et franchir le magnifique pont qui vous sépare de la zone la plus rentable de l’extension : Raz-de-néant

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.