La quête légendaire de Warlords of Draenor

Pour Warlords of Draenor, Blizzard reprend le même principe que pour Mists of Pandaria. C'est à dire une suite de quêtes avec un objet qui évoluera au fur et à mesure des patchs et qui sera accessible à tous.

Ce guide sera donc mis à jour à chaque patch.

Chapitre I : l'appel de l'archimage

La première quête sera disponible dès le niveau 98 dans votre fief auprès d'un serviteur de Khadgar. Il vous invite à répondre à l'appel de l'archimage qui se trouve dans sa tour à Zangarra en Talador.

Khadgar

Votre première tâche sera de vous rendre dans l'instance "Orée-du-Ciel" (donjon de niveau 97-99) pour faire la quête "Flèches du Traître". Il faut simplement tuer le dernier boss du donjon "Viryx" et récupérer sur sa dépouille une "Bague en solium massif". Cette quête est faisable dans le mode normal du donjon et donc accessible par la recherche de groupe.

Retournez ensuite voir Khadgar pour lui rendre la bague. Il vous donne ensuite une nouvelle quête "La tâche de Khadgar" qui vous récompensera directement de votre première version de l'anneau légendaire. C'est un objet de qualité épique ilevel 640 portable au niveau 100 et disponible pour chaque spécialisation.

La difficulté augmente très légèrement avec les 4 nouvelles quêtes disponibles.

3 quêtes vous demanderont de récupérer 3 noyaux dans 3 instances différentes mais cette fois-ci en mode héroïque : 

  • Noyau de vie sur Yalnu dans la Flore Eternelle
  • Noyau de flamme sur Gug'rokk dans les Mines de la Masse-Sanglante
  • Noyau de fer après le dernier boss au Dépôt de Tristerail

Notez que pour faire les donjons en mode héroïque il faudra au préalable avoir obtenu la médaille d'argent dans l'Ordalie et avoir un ilevel 610 minimum.

La 4ème quête vous demande de récolter 4986 cristaux apogides. Ces cristaux sont la monnaie de Warlords of Draenor et il existe plusieurs façons de les obtenir : 

  • Tuer des monstres rares et élites en Draenor.
  • Accomplir la quête journalière du fief : tous les jours vous pourrez choisir une quête solo ou une quête de groupe. La première rapporte 800 cristaux et la seconde 1000.
  • Accomplir la quête journalière de donjon : tous les jours vous pourrez obtenir une quête journalière si vous avez construit une auberge/taverne dans votre fief.
  • La mission "Libération de Shattrah" : c'est une mission rare qui dure 10h et qui requiert d'envoyer 3 sujets de niveau 100. Elle vous récompense de 1000 cristaux.
  • Avec les commandes du comptoir dans votre fief.

Rendez au moins les quêtes des noyaux puis continuez votre avancée légendaire avec une nouvelle quête.

"Affronter Teron'gor", il s'agit d'un boss de l'instance Auchindoun sur lequel il faudra récupérer le "Sang corrompu de Teron'gor". Ce boss devra être une fois de plus tué en mode héroïque.

Une fois que vous aurez rendu la quête des cristaux apogides (ainsi que les précédentes), vous aurez une nouvelle quête.

"Les yeux de l'archimage" vous demande de suivre Khadgar pendant qu'il fait ses incantations. On apprend par la suite que le personnage qui a aidé Garrosh à s'enfuir en Draenor est Kairozdormu.

La quête suivante "Le dragon fugitif" vous conduira en Nagrand puis "L'histoire du dragon" vous conduira d'indice en indice jusqu'à retrouver sa trace.

La quête finale "Bronze terni" vous fera affronter Kairozdormu.

Vous validerez ensuite le haut-fait du premier chapitre et vous obtiendrez une nouvelle version de votre anneau d'un ilevel 680.

Chapitre 1

Chapitre II : Gul'dan contre attaque

La prochaine quête vous enverra dans le premier raid de l'extension : Cognefort.

La chute de l'empire vous demandera de récupérer 2 objets légendaires :

  • TOME de briseur gangrené à récupérer sur le dernier boss Ko'ragh
  • Cachet du roi sorcier 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1723 aiment, 656 pas.
Note moyenne : (2599 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1686 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3855 joliens y jouent, 12060 y ont joué.