Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Capture
Capture

L'Île du temps figé

L'Île du temps figé est une nouvelle zone implantée lors du patch 5.4. Elle se situe au large de la Forêt de Jade.

Emplacement île du temps figé

Se rendre sur place et premières quêtes sur l'île

Commencez par vous rendre dans votre capitale de Pandarie, une nouvelle quête apparaît alors. Une petite gnome bien connue du nom de Chromie vous attend au-dessus du Palais Mogu'shan. Elle vous confie qu'une nouvelle île mystérieuse a surgie de la brume. Vous obtenez alors une Curieuse montre en bronze qui vous permettra de vous téléporter sur l'île.

Selon votre faction, vous serez à l'Accostage Huojin (Horde) ou bien à l'Accostage Tushui (Alliance) et vous retrouverez plusieurs membres de la faction des Gardiens du temps, en effet le Vol de Bronze est le mieux placé pour s'occuper des affaires qui ont un rapport avec le temps ...

Vous pourrez alors récupérer une nouvelle quête qui vous enverra à la Cour des Astres Vénérables Attention aux élites très nombreux sur le chemin ! En échange vous obtiendrez vos premières pièces du temps figé (100).

Ensuite vous débloquez 2 nouvelles quêtes :

  1. le temps est entre vos mains : vous devez récupérer 1000 pièces du temps figé et rencontrer 2 PNJ. La récompense sera un item épique correspondant à votre spécialisation.
  2. Un voyage dans le temps figé : vous devez explorer divers endroits de l'île. La récompense sera 500 pièces.

Si vous rendez "Un voyage dans le temps figé", vous obtiendrez une nouvelle quête "L'essence du temps", elle vous demande de trouver une pierre d'époque sur une créature de l'île. La récompense est 1000 pièces et 200 point de vaillance. Cette pierre peut se trouver aussi bien sur les élites que les non élites.

En tout logique une fois cette quête rendue, vous pourrez rendre la première et ainsi débloquer 3 nouvelles quêtes :

  1. Les secrets du passé : il faut acheter un Journal usé par le temps à la tisse-brume Ai (c'est l'un des 2 PNJ qu'il fallait rencontrer dans la première quête). Il s'échange contre 500 pièces.
  2. Renforcer le sablier : il faut ramener 50 pierres d'époques (c'est une quête hebdomadaire).
  3. Le dernier empereur : il faut parler à l'empereur Shaohao.

Après avoir rendu la quête du journal, vous obtiendrez 500 pièces ainsi que la quête "Des trésors figés dans le temps" qui demande de rapporter un trésor caché. Vous pouvez trouver ces trésors dans les coffres ou bien dans les souches, les tas de terres etc..

Après avoir rendu la quête de l'empereur, ce dernier vous donnera la quête " Les nutriments du temps figé" qui demande de manger un aliment de l'île, le plus simple est de manger un croquefruit mûr que l'on trouve sur les arbres juste à côté. Ensuite il vous donnera "Promontoires des Astres". Vous devez cliquer sur les petits monuments dispersés un peu partout sur l'île (quand vous pourrez cliquer il brillera sinon il faut en trouver un autre).

Une fois ces quêtes rendues, vous obtenez "Assez fort pour survivre", il faut tuer 5 créatures ou élites rares.

Ensuite ce même PNJ vous donnera une quête à accomplir dans le raid Le Siège d'Orgrimmar.

A suivre

Comment obtenir les pièces du temps figé

Outre les très nombreuses quêtes disponibles qui vous donneront des pièces, il existe plusieurs moyens d'en obtenir : 

  • En tuant des monstres de l'île : tuez tout simplement les monstres de l'île et vous trouverez quasi toujours des pièces. Non élites, élites ou élites rares, vous aurez de la chance sur tous.
  • Chez Maître Koukourou : c'est un hozen qui se trouve dans la grotte située au point jaune sur la carte ci-dessous. Vous remarquerez qu'il est entouré d'un très grand nombre de coffres mais fermés. En lui parlant vous pourrez lui acheter une clé contre 500 pièces et ouvrir l'un des coffres. Evidemment le risque est que vous n'aurez pas forcément 500 pièces dans le coffre mais vous pouvez aussi en avoir beaucoup plus.
  • Sur tout l'île vous pourrez trouver des nids de grues, des souches, des tas de terres etc ... si vous les ouvrez vous pourrez trouver des pièces.
  • Les coffres : bien cachés ou en évidence vous en trouverez un certain nombre partout sur l'île. Il en existe plusieurs sortes de coffres plus ou moins durs à avoir qui contiennent plus ou moins de pièces.
  • Le tournoi de mascottes : accomplissez la quête du tournoi de mascottes et vous obtiendrez des pièces en récompenses. 
  • La quête "Renforcer le sablier" (récupérer 50 pierres d'époque) qui est hebdomadaire vous récompense de pièces.
  • Chez le Chef Woo : elle vous échangera des morceaux de viande contre des pièces. Les morceaux de viandes se trouvent sur les monstres, certains auront la précision qu'ils peuvent intéresser un chef cuisinier.
  • La quête journalière "Éternelle question". Elle se prend chez l'historienne en chef Evelyna dans le creux des ombres murmurantes. Elle vous posera une question sur l'histoire d'Azeroth et il faudra répondre correctement.
  • La quête journalière de groupe qui vous demandera de tuer 20 élites de l'île (elle se débloque lorsque vous avez fini les quêtes de l'empereur).

Des pièces aussi pour le PVP

Le pvp n'est pas en reste puisqu'il existe également une monnaie pour les joueurs qui aiment plutôt taper des joueurs que des monstres. A chaque fois que vous en tuez un, vous obtenez une pièce sanglante. 

Au préalable vous devez acheter contre 2500 pièces du temps figé un "Encensoir d'éternelle agonie" auprès de Gulan (voir carte ci-dessous).

Ce dernier pourra aussi vous vendre la mascotte porc-épique pour 100 pièces sanglantes, une monture mushan pour 500 pièces et également un bijou épique contre 20 pièces.

De nouveaux world boss et élites rares

Qui dit nouvelle zone, dit nouveaux world boss.
Dans la cour des Astres Vénérables vous pourrez constater que les 4 gardiens des temples se trouvent là et à certains moments l'un d'eux se met au milieu. Vous pourrez alors monter un groupe et les affronter. Une fois qu'un est vaincu, un autre prend sa place donc vous pourrez affronter les 4 à la suite. 

Attention une fois tué, vous pourrez avoir une cache avec un loot dedans cependant c'est une cache par semaine !

30 élites rares sont également de la partie. 25 sont des élites rares classiques et 5 autres seront plus longs et plus durs à tuer. Leur particularité étant qu'ils peuvent prendre la place d'autres ennemis aléatoirement. 

Chacun de ses élites peuvent looter un objet rare qui vous permettra de réaliser le haut-fait "Je vais avoir besoin d'un plus gros bagage".

De plus, tuer tous les élites donne le haut-fait "Champion du Temps Figé". En conclusion, cette chasse aux élites occupera un bon moment car la liste des objets à trouver est relativement longue.

Une suite de quêtes pour la cuisine

Toujours sur l'île, rendez-vous au point violet sur la carte ci-dessous, vous y trouverez un fragment d'un vieux panneau qui donne la quête "Le secret des nouilles perdues". Il faudra ensuite vous rendre au village Vieux-Pi'jiu et parler à Lin Chao Wei.

Elle vous confie une première quête "Le secret perdu de l'ingrédient mystère", il faut aller au Temple du Serpent de Jade et tuer le Sha du doute. Une fois tué, lisez le parchemin juste à côté contre le mur, cela fait apparaître un élite 90 qu'il faudra tuer (idéalement ça serait bien que les gens du groupe ne s'en aille pas pour vous aider). Ensuite rendez-vous à Micolline pour parler à Sung Shin Patte de fer (celle qui apprend les recettes de cuisine).

Elle vous donne la quête "Libre service" qui consiste à se rendre au Grenier Impérial et à rattraper des sacs de grains. Pour ce faire, utilisez le sac à attraper le grain et ensuite placez-vous devant un lutin qui jette des sacs. Pour vous aider il y a une trace de fumée au sol. Vous ne pouvez en porter que 5, ensuite aller au chariot à l'entrée du grenier pour les déposer.

Une fois rendue, vous obtenez un kit de stand de nouilles et une nouvelle quête. Vous devez créer votre stand de nouilles et ensuite aller à la Brasserie Brune d'Orage pour récupérer 20 bouillies de bière sur les élémenbières.

Pour faire le stand, vous aurez besoin de : 

  • 5 steaks de tigre grillés au feu de bois (5 steak de tigre crus)
  • 5 carottes sautées (10 carottes croquejuteuses)
  • 5 soupes de brumes tourbillonnantes (5 dipneustes de jade)
  • 5 raviolis aux crevettes (5 crevettes-mantes géantes)
  • 5 rôtis de sauvagine (10 blancs de sauvagine)
  • 5 thés au ginseng (5 ginsengs)

Rendez la quête pour obtenir le kit de stand de nouilles de luxe et une nouvelle quête. Il faut créer le stand de nouilles de luxe et obtenir 50 steaks gras de tortue qui se trouvent sur l'île du temps figé.

Pour faire le stand, vous aurez besoin de :

  • 5 poissons de l'éternel printemps (5 dipneustes de jade et 25 melons à rayures)
  • 5 plats de poissons jumeaux (10 poissons-spatules de krasarang)
  • 5 tortues braisées (5 viandes de tortue crues et 25 carottes croquejuteuses)
  • 5 saumons de l'esprit du feu (5 saumons empereurs et 25 échalotes)
  • 5 sautés de la vallée (5 poulpes des récifs et 10 blancs de sauvagine)
  • 5 mixtures de la sorcière de jade (25 sorcielles et 25 courges de jade)

Rendez la quête et vous pourrez faire un scénario solo pour découvrir l'ingrédient mystère. Le but est d'installer des clients à table et leur servir des bols de nouilles. Vous cliquez d'abord sur le client, ensuite vous cliquez à une table vide, puis vous choisissez quel bol de nouilles vous voulez préparer et ensuite vous cliquer sur le client à qui vous voulez l'envoyer. Il faut parfois aller vite car certains clients sont moins patients que d'autres. 

Après un certain nombre de clients servis, vous terminez le scénario, validez la quête finale et vous apprenez à fabriquer le stand de nouilles "Les trésors de la Pandarie".

Vous débloquez ensuite ce scénario qui vous récompensera d'une marque patte de fer.

Vous pouvez sortir votre stand et les joueurs pourront venir chercher de la soupe de nouilles. Lorsque vous êtes dedans vous avez une barre de sort avec diverses actions comme lancer un feu d'artifice pour attirer l'attention, appelez les clients etc ...

Attention, pour débloquer cette quête vous devez avoir appris au moins une recette de chaque voie de cuisine à Micolline.

Stand de nouilles

 

Ordos, le world boss

Pour "conclure" en beauté la quête légendaire, tous les joueurs possédant la cape légendaire pourront avoir accès un world boss spécial situé dans le sanctuaire de Ordos sur l'île.

Il permet d'avoir des objets de ilevel 559. Sa stratégie est assez simple : les joueurs qui ont une braise sur eux doivent s'éloigner du groupe car ils seront bump et bumperont les autres joueurs. Il faut avoir un certain nombre de joueurs au CaC pour partager les dégâts d'une de ses attaques. Et enfin, il remplit la salle au fur et à mesure de feu, les tanks devront donc le bouger.

Notez au passage que la suite de la quête légendaire se fera uniquement sur l'île, il faudra obtenir 5000 pièces du temps figé et battre les 4 astres vénérables.

Une nouvelle réputation

La nouvelle réputation liée à cette île est la réputation Shaohao (l'empereur donc).

Pour la monter il vous faudra accomplir les quêtes données par l'empereur et listées ci-dessus et tuer les yaungols présents sur l'île. On les trouve principalement aux Ruines du Marchefeu et dans la Voie Flamboyante. La quête journalière qu'il donne vous donnera des points de réputation en plus.

L'intendant de cette réputation se trouve à côté de l'empereur et vous offrira entre autre une monture une fois exalté.

De nombreuses récompenses

Qui dit nouvelle monnaie dit récompenses. Voici entre autres quelques récompenses que vous pourrez obtenir en échange des pièces du temps figé.

  • Chez Ku Mo : vous pourrez acheter une mascotte lanterne céleste contre 7500 pièces.
  • Chez Siffleur : vous pourrez acheter des objets pour mascottes comme des biscuits ou des costumes contre 500 pièces. Attention Siffleur n'est là qu'à certaines heures et à certains endroits. Vous le repérerez facilement car il est assis sur la tête d'un gros escargot.
  • Chez la tisse-brume Ai : vous pourrez acheter des pièces des armes ilevel 476 contre 20 000 pièces, des bijoux 496 contre 50 000 pièces, des caches comprenant une pièce d'armure contre 7500 pièces mais aussi un "Fardeau de l'éternité" contre 50 000 pièces qui vous permettra de transformer une pièce dite "du temps figé" en une pièce de ilevel 535.
  • Chez le tisse-brume Ku : cité au-dessus, c'est l'intendant Shaohao. En plus de la monture, vous pourrez y acheter des masques en bois à l’effigie des différentes émotions des shas contre 100 pièces, un bijou ilevel 496 contre 7500 pièces et une mascotte porc-épique contre 7500 pièces. 

Légende de la carte

  • point rose : Gulan
  • point jaune : Koukourou
  • point violet : emplacement du fragment de panneau qui lance la quête cuisine.
  • point bleu : tisse-brume Ku
  • point rouge : tisse-brume Ai
  • point orange : Chef Woo
  • point vert : Ku Mo
Carte île du temps figé
Par Miowën, le 11 septembre 2013 à 20:13. Dernière modification le 15 septembre 2013 à 17:53
Sources :